Les Infidèles

Oui, je l’avoue, je suis allé le voir. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir lu les critiques et même d’avoir été prévenu par des amis : oui, c’est GRAS ! Voire vulgaire parfois (quand Dujardin se branle puis se baisse – cul nu – pour prendre son téléphone). Mais, bon, à part cette partie, faible, le reste m’a bien fait rire. J’étais venu pour ça (j’alterne : 5 films tristes voire déprimants ou prise de tête, et un film pour rire), et j’ai bien ri. J’ai bien ri : des hommes, et donc de moi. Et il y a eu aussi une partie, entre Dujardin et son épouse, plus sérieuse, plus profonde sur le jeu de la vérité entre époux.
Ca ne restera pas dans les annales… (sans jeu de mot) mais, si l’on est en manque de rire ou pour décoincer ses zigomatiques, c’est une solution. Quant à aller le voir en couple… mieux vaut ne jamais avoir été infidèle avant, sinon … sinon on risque bien une discussion prise de tête au retour du cinoche lorsque certaines situations du film rappelleront certaines situations vécues dans le couple.
Heureusement que le film n’est pas passé avant la remise des Oscars…

Laisser un commentaire

