Rouge !

Mais pourquoi la date de péremption de mes oeufs est écrite en rouge, alors que leur coquille est rose ?? Le soir, sous une lumière électrique, c’est illisible !!!!!!!!!

10 Réponses to “Rouge !”

  1. Rose Says:

    Achète les à la ferme ! 😉

    • trex58 Says:

      Ha ha ha ! Parfois, je les prends au marché ! Là, ils viennent d’un petit producteur, mais il y met quand même une date.

  2. jobougon Says:

    lol
    Question existentielle, j’adore !
    Faudrait signaler aux poules qu’il est temps de changer la couleur de l’encre.

    • trex58 Says:

      Oui ! Elles ont épuisé la cartouche d’encre noire, et elles veulent finir la rouge avant de racheter un lot complet…
      Bon, je vais essayer de prendre RV avec elles pour le leur dire.

  3. Encolie26 Says:

    Demander au fermier de donner des feuilles d’épinard aux poules… les coquilles deviennent vertes et on peut mieux lire les lettres rouges… sauf pour les daltoniens! zut
    Il te reste à acheter des oeufs d’oie… ils sont tout blanc.
    Mais pourquoi des oeufs avec une date ??
    Sont-ce des poules avec imprimantes incorporées <:-)
    Mais non: voilà la vérité : Chaque nid est équipé d’un tampon dateur et la poule chaque jour date sa ponte en attendant la visite du fermier… j’en ai vue des complétement désabusées qui tamponnent en oubliant de tourner la molette et le fermier est en colère !
    D’autres tamponnent plusieurs fois, elles retournent les oeufs et ne se rappellent plus. Les plus jeunes sont consciencieuses et vous alignent la production en gonflant le jabot.
    Elles ont fait une pétition pour que le tampon encreur soit rechargé plus souvent. Pour la couleur elles ont voulu un grade alimentaire, jus de betterave peut-être. Mais bon , voient-elles seulement la couleur ? … ça fait du bien de rétablir certains faits, non ?

    • trex58 Says:

      Ah ! Que de bon sens !
      Oui, oui ! Dès que je retourne à mon magasin, je dirai à la vendeuse de conseiller les épinards pour les poules !
      Quant aux oeufs d’oies, j’en ai jamais vu en magasin… Je vais me renseigner ! Bonne idée ! Comme ça, je pourrai mieux lire la date. Par contre, ils sont plus gros, non ?!
      Zut ! Et si jamais j’achète des oeufs de vieille poule paresseuse qui ne tourne pas sa molette tous les jours ? je risque l’intoxication ! Haaaaa !
      Tamponnés plusieurs fois les oeufs ? Jamais vu. Mais, bon, j’ai pas encore tout vu…
      Quant à la couleur, les poules nous dépassent largement pour la vision ! Elles voient même… à travers le crâne ! ont 4 pigments photoréceptifs, sont sensibles à des fréquences plus élevés que nous, distinguent une différence entre lampes à incandescence et lampes à fluorescence. Elles sont sensibles à l’ultra-violet. Etc. Bref, nous sous-estimons les poules ! Alors, je pense que c’est pour ça qu’elles ne se rendent pas compte que ce rouge sur des oeufs rosés, c’est pas facile à lire pour un humain… Les méchantes ! Mais qui va leur dire ?!

  4. Une femme libre Says:

    Des oeufs roses? Que vous êtes raffiné!

    • trex58 Says:

      Ben oui. Je suis raffiné. Je suis doux comme du sucre. Et puis, rose, ça me va bien au teint. Vous devriez essayer !

  5. jobougon Says:

    Merci Encolie d’avoir fait toute la lumière autour de la couleur des dates. Ces oiseaux sont surprenants, du raffinement de la couleur de base à celle de l’encre, quelle délicatesse !
    Rose en connait un rayon la dessus CF un article plus loin.

    • trex58 Says:

      Oui, les poules sont des animaux surprenants. Le meilleur ami de l’Homme je pense. Mais l’homme ne fait pas assez attention à ses besoins ! Une lampe « normale » pour nous clignote de façon insupportable pour une poule !

Laisser un commentaire

