ELLE

Juste un commentaire, tiré d’une discussion épistolaire :

Oui, je sais, je tourne en rond dans mon bocal en pensant inutilement et connement à quelqu’une qui ne veut pas me voir. Je sais. Mais je sais aussi que je l’ai utilisée comme « moteur », car elle fait de belles photos, depuis bien plus longtemps que moi. Si je me suis mis à la photo, il y a 20 mois, c’est pour elle : pour elle j’ai sorti mon Nikon tout neuf du placard où il était resté 6 mois. Si j’ai fait des photos parfois belles et (moins souvent) inventives, c’est grâce à elle, pour elle, pour essayer de la séduire, vainement. Je l’ai utilisée comme moteur : j’ai rêvé tout éveillé de la séduire par mes photos, tout en sachant parfaitement que c’est impossible. Mais, ainsi, j’ai eu un but : créer de la beauté pour la séduire, même si je savais au fond de moi que ça ne marcherait pas, parce que mon « style » de personne et de photos n’est pas son genre. Et puis : elle crée de la beauté en prenant en photo son bonheur : ses enfants, plus jeunes que les miens. Je vais sur ses traces : Avignon ? c’est pour elle ; Arles ? c’est pour elle ; un arbre et des lacs de montagne à Grenoble ? c’est pour elle ; le sténopé ? c’est pour elle. Vouloir la séduire par mes photos m’a poussé dehors, même si je n’ai pas eu le cran de la suivre à Paris, Lausanne (Sally Mann), en Corse, ou en Ardèche. Mais, maintenant, il y a d’autres moteurs pour me donner envie de faire de la photo. Et j’ai abordé d’autres domaines de la photo qu’elle n’a jamais touchés.
Bref, ma folie amoureuse m’a aidé. Et c’est la deuxième fois…
Et je l’ai remerciée de m’avoir incité à refaire de la photo. Mais, bon, elle s’en fout ! 😉

Mais le soleil est ENFIN de retour, et je vais pouvoir cesser de rêver et vivre de nouveau. Sachant très bien aussi qu’on ne guérit jamais non plus totalement de l’amour… même fou et irréel. 😉

4 Réponses to “ELLE”

  1. marlaguette Says:

    Quelqu’un a englouti le soleil ce matin… brouillard, brouillard, brouillard… je ne sais pas où je suis… plus de repère… Et avec les marais autour… pas certaine de voir un bout de ciel bleu ce jour !

    • trex58 Says:

      Si si si ! Comme tu m’as dit, le soleil est revenu !
      Ici, à Grenoble, il a fait douuuuuuuuxxx ! Un régal ! Demain : Annecy, pour le Carnaval.

  2. Rose Says:

    Encore une belle journée ensoleillée à la montagne ! Essaye l’humour avec Elle. Les femmes aiment que les hommes les fassent rire.

    • trex58 Says:

      Ha ha ha ! Je crains que ce soit un peu tard pour la séduire avec mon humour ! Certes, j’ai grimpé de nombreuses places dans le palmarès de l’humour dans mon service, et je suis presque au niveau du clown de service (Thierry, handicapé lourd). Mais je crains que la tâche soit rude ! Surtout en lui parlant 5mn tous les 15 jours ! Mais, bon, je le prends avec philosophie maintenant et, promis, si je lui reparle, je lui parlerai avec « légèreté ». Mais, bon, j’ai peu d’espoir !

Laisser un commentaire

