Le temps

Le « temps qu’il fait », et pas le « temps qui passe ».
Aujourd’hui, parti tôt en ville pour un RV, j’ai pu traîner une heure en ville, sans mes gants, écharpe défaite, veste ouverte : une accalmie dans l’hiver. Et le temps, celui qui passe, m’a bien semblé passer doucement, plus doucement qu’au bureau, c’est sûr, mais aussi plus doucement que lors des WE. Ce moment de liberté, que j’ai dû prendre pour un RV personnel, était comme un cadeau : rien de prévu sur le moment, sinon flâner en ville, penser à aller visiter la galerie d’art où est exposé l’un des bustes féminins en verre d’une amie, discuter avec la gérante, aller voir une exposition de peinture (qui ne m’a pas plu), et rentrer tranquillement, pour L’attendre encore, et me faire jeter gentiment, encore. Je vais finir par comprendre, je crois !
Sinon, je pense qu’il y a un lien entre ces deux temps. Comment prendre son temps lorsqu’on se gèle et qu’on n’a pas envie de traîner dehors et que le froid nous pousse en avant, pour se réchauffer et pour réduire le temps passé au froid ? Alors que, avec un peu de douceur, on a envie de « prendre le temps ». Mais le prendre à qui ? au fait !
Oui, l’hiver agonise. Vive le printemps ! (enfin, c’est juste une accalmie… mais elle est la bienvenue)

2 Réponses to “Le temps”

  1. marlaguette Says:

    Oui, quel plaisir de sentir la chaleur des rayons du soleil nous réchauffer l’intérieur, à nous faire frissonner de plaisir 😉

  2. trex58 Says:

    Oui, la douceur du temps nous libère d’un poids sur nos âmes. L’hiver (le froid, la nuit, le vent) nous fait nous racornir. Ces timides rayons de soleil raniment en nous la sève qui s’était endormie à la fin de l’automne passé.
    Les oiseaux le sentent. Déjà, lundi, j’ai vu deux moineaux se « courir » après : ça sent le printemps ! D’ailleurs, en anglais, printemps se dit « Spring » : sauter !
    Le plaisir revient ! 🙂 avec le soleil et la douceur !

Laisser un commentaire

