La Taupe

J’ai vu « La Taupe » dimanche soir, avec mon fils et son amie. Elle n’a pas vraiment aimé… Lui : oui. Et j’ai beaucoup aimé. Il y a une ambiance, une atmosphère, parfaitement reconstituée. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec un James Bond… et j’ai eu du mal à suivre tous ces personnages. Mais les acteurs sont formidables ! Et Gary Oldman est méconnaissable, bien différent du flic pourri dans Léon ! Son calme lorsqu’il travaille tranche avec ses sentiments pour son épouse, utilisée pour fausser son regard perçant.

6 Réponses to “La Taupe”

  1. Une femme libre Says:

    J’ai détesté, du début à la fin. Le fait que je n’aie rien compris n’a pas aidé, j’avoue héhé! J’ai trouvé ça bien long et tout le long, je pensais que je finirais par comprendre quelque chose, espoir déçu, temps perdu.

    • trex58 Says:

      Hummmm Je pense que c’est un film plutôt pour les hommes. D’ailleurs, il n’y a presque que des hommes dans ce film. Quant à comprendre, je n’ai pas tout compris et je ne suis pas le seul ! Mais, bah, est-il si important de tout comprendre ? J’ai aimé l’atmosphère, la reconstitution, la complexité du scénario. Bon, mieux vaudrait lire le bouquin sans doute.

      Bon, si vous êtes allée en étant encouragée par mon billet, je vois dois donc … un billet de cinéma et 2 heures de votre vie. Désolé…

  2. Une femme libre Says:

    Non,non, j’étais déjà allée avant, j’en ai même parlé dans mon blogue. Heureusement que vous ne m’aviez pas lue, je déconseillais, évidemment, héhé!

    • trex58 Says:

      ???? J’ai eu un doute et ai pensé avoir loupé un billet, mais je n’ai pas trouvé le mot taupe dans les derniers billets. Vous l’avez vu il y a longtemps ?

  3. Une femme libre Says:

    Normal que vous n’ayez pas trouvé, je l’ai vu en anglais « Tinker tailor soldier spy » (billet du 8 janvier 2012)

    • trex58 Says:

      Ah. Soit je l’ai pas lu. Soit j’ai déjà oublié… Un mois déjà !
      Je l’ai vu en VOST. Mais le titre était « La taupe ».

Laisser un commentaire

