La Dame de Fer

« La Dame de Fer » : un super film !
Attention, sur quatre personnes ce soir, seulement trois ont aimé. Mais celle qui n’a pas aimé était influencée par le fait qu’elle travaille pour des vieux (cons).
Meryl Streep joue super bien ! Elle mérite un Oscar ! Que ce soit lorsqu’elle joue Maggie à 50-60 ans ou Maggie vieille et perdant la mémoire, on croit à son personnage. Et elle est émouvante. Dans ses regards, ses attitudes, son corps vouté, on voit parfaitement une vieille femme. Ses regards, avec ses souvenirs et ses hallucinations, sont tout à fait réalistes : ça me rappelle ma mère.
Et c’est une super idée de montrer sa vie comme revue par MT, au « hasard » de ce qui passe à la télé, mélangeant ces quatre périodes de sa vie : jeune femme, jeune épouse, Premier Ministre, vieille femme. Bien sûr, on peut ne pas être d’accord avec ses choix et ses décisions… mais on sent, au travers des deux actrices, la personnalité d’une femme de caractère, voulant oeuvrer pour son pays, et y perdant sa vie et sa santé mentale peu à peu, avec cette force de s’obstiner à prendre des décisions difficiles et douloureuses pour son pays.
Un très bon film ! Qui peut ne pas plaire à tout le monde. Mais l’ensemble des acteurs, MT et DT en tête, donnent un réalisme formidable à ce film. Et Meryl Streep donne une humanité incroyable à MT. Enfin, j’ai trouvé… Si vous le voyez, vous me direz. Peut-être que je suis plus sensible que d’autres à ce genre de film, résumant une vie à … pas grand chose finalement, un moment dans le temps et l’histoire, qui s’évapore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :