Marie & Moi

Mon portrait par Marie :

Moi

Et Marie :

M

16 Réponses to “Marie & Moi”

  1. marlaguette Says:

    Rigolote Marie !

    • trex58 Says:

      Oui, elle est rigolote. Enfin… pas tous les jours, comme tous les enfants. Aujourd’hui, j’ai fait garderie pendant une heure. En général, elle me fait un dessin, et elle me fait des grimaces pour que je la prenne en photo. Là, on a fait moitié-moitié. C’est marrant les enfants à 5 ans !

      • marlaguette Says:

        Tu n’as plus la patience…

      • trex58 Says:

        Pourquoi tu dis que je n’ai plus la patience ?
        Quand je dis « pas tous les jours », c’est que, la veille, elle a fait une colère avec sa mère. Même que je les ai entendues au travers du mur-maître qui nous sépare.
        Je suis très patient au contraire je pense. Et je l’ai laissé porté mon appareil-photo : 1500€ autour de son cou…

  2. Une femme libre Says:

    Pauvre Tony, on vous a tellement vilipendé pour vos photos de femme anorexique que vous ne prenez plus de risque ! Des photos charmantes que toutes les grannys vont approuver, héhé! Non, mais, j’aime, elle est adorable cette petite et la photo de grimaces que vous l’avez laissée prendre de vous nous démontre que vous feriez un excellent grand-père.

    Allez, continuez cependant vos photos de charme, on va vous critiquer encore mais ça ne veut pas dire qu’on ne vous aime pas! ;o)

    • trex58 Says:

      Oui, Marie est adorable. Je trouve que, à 5 ans, elle montre une sacrée personnalité, grâce à sa mère aussi qui arrive à tout gérer et qui lui donne beaucoup de temps et de patience. Marie est « belle ».
      Quant à mes « photos de charme », ce sont plutôt des photos en « nu artistique », et je n’ai aucun désir de « charmer » des mâles en mal de sexe.
      En fait, j’ai fait 2 autres séances photo de nu : avec Lala, puis avec Mélenn. Et il y en a de très belles ! dont une partie est sur Flickr déjà.
      Mais, avec 4 séances en 2 semaines (Ophélie, Yann enfant autiste, Lala, Mélaine), plus Marie, je suis épuisé… Et je dois préparer ma sélection de photos pour un concours pour le « Festival Européen de photo de nu » d’Arles en mai.

      Merci de m’aimer ! 😉 Car « ELLE » m’a encore jeté…

  3. Une femme libre Says:

    Au fait, avez-vous lu les articles actuels sur la supériorité indéniable de l’éducation française en comparaison avec l’éducation américaine. C’est dans le New-York Times et c’est beaucoup commenté. Les parents français auraient beaucoup de talent pour élever des enfants qui ne font pas de crise, s’emmènent au restaurant et dorment toute la nuit sans déranger dès leurs premiers mois de vie. Des enfants polis qui pensent aux autres. De quoi être fier, je trouve.

  4. Une femme libre Says:

    L’article en question est dans le wall Street Journal et s’intitule « Why French parents are superior. »

    • trex58 Says:

      Une autre hypothèse est que nous consommons moins de Coca et de sucreries qu’eux, car ces saloperies sont gorgées de sucre et d’excitants en tous genres, qui transforment tout gamin en pile atomique.
      Nous sommes ce que nous mangeons.

    • trex58 Says:

      L’article dit bien que nous, français (middle class !), nous éduquons nos enfants ! Eux, ils les rendent fous ! Comme en leur permettant de manger tout au long de la journée. Ou en les prenant dans les bras à la première seconde où ils pleurent.
      « One of the keys to this education is the simple act of learning how to wait. »
      « The most important thing is that he learns to be happy by himself, »
      Les enfants qui peuvent attendre une récompense et savent se distraire par eux-mêmes ont plus de facilités pour se concentrer et raisonner.
      Les enfants américains ne reçoivent pas de limites fermes.

  5. marlaguette Says:

    Alors je suis l’exception qui confirme la règle… J’ai juste un peu foiré…Grave…

    • trex58 Says:

      Marla. Ne te mets pas martel en tête. Tous les parents foirent quelque chose. Et, avec deux parents, l’un peut avoir du mal à compenser les erreurs de l’autre.
      Et, moi aussi, je suis une exception alors.

  6. Cath Says:

    Ne t’inquiète pas Marlaguette, je suis une deuxième exception, et à deux exceptions, on peut édicter une autre règle non ?

    Bon, tout n’est ni rose, ni noir, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on est. Un enfant à qui on a appris à attendre mais qui ne sait pas qu’on l’aime ne tiendra pas bien debout…

    Bien entendu l’idéal étant l’enfant parfait, mais pour cela, il aurait fallu être le parent parfait ;-), pour une autre vie peut-être ??

    • trex58 Says:

      Le monde n’étant pas « parfait », impossible d’être un parent parfait !
      Un « enfant à qui on a appris à attendre » sait au fond de lui que son parent agit pour son « bien », même si ça lui est pénible. Non ?
      Le problème, c’est que ce monde est plein de tentations (Internet, drogues, jeux, etc) alors que trouver un travail et travailler n’est pas bien facile.

  7. Cath Says:

    « L’enfant à qui on a appris à attendre sait au fond de lui que son parent agit pour son bien », oui si le parent le fait attendre dans un but éducatif !! parfois l’enfant attend par négligence aussi.

    Il y a bien entendu en théorie des pratiques d’éducation qui ne peuvent que porter leurs – bons – fruits. Mais la théorie n’est que la théorie et est très simple à édicter, beaucoup moins à appliquer.

    J’ai, avec le recul, plus d’idées sur ce qui pourrait être bon pour élever un enfant, pourtant, si je repartais 20 ans en arrière pour mes enfants, ferais-je mieux ? cette idée que je sais « mieux » est-elle un gage de réussite ?

    Au final, dans ce domaine, j’ai beaucoup de questions, peu de réponses….

Laisser un commentaire

