Elles

Je voudrais « plus de vie dans mes jours que plus de jours dans ma vie » : ça n’a rien à voir avec le film, mais je viens de le lire sur un Blog, et c’est beau.

« Elles » : un film bizarre. Intéressant. Pas très entraînant. Du sexe, mais pas du sexe d’amour, du faux. Et Anne, qui est troublée par ces femmes qu’elle a interviewées. Cigarettes. Vin blanc. Masturbation. Lutte avec le frigo, qui se rebiffe. Le mari qui est bouffé par son travail. Les enfants qui partent en déconfiture, doucement. Une famille « normale » peut-être. Et Juliette Binoche joue bien ! Beaux seins d’ailleurs… Et Anaïs aussi joue bien ! Très beau visage, j’adore ! Une drôle d’histoire d’étudiantes qui ont trouvé une « solution » pour « mieux » vivre. Poussées à y entrer, dans la prostitution, même si ces hommes, souvent, sont à plaindre. Même si, alors qu’elle ne veulent dire que ce qui est bien, parfois, le mec est un salaud. Le symptôme d’une société malade ? Je ne sais pas. Une femme fatiguée, en stress pour rendre son papier. C’est quoi l’amour quand le couple s’est usé ? Un film intéressant, un peu vide et lent, mais bien. Une femme qu’on voit vivre une journée de sa vie, en manque ? En manque de vie ? Un très bel appartement, mais ça ne va pas dans sa vie…

Laisser un commentaire

