Photos

Nouvelles photos de Mélaine et Lala, torses nus et en jean, sur mon Book :
Mélaine et Lala.
Lala.

J’ai également 4 séries de photos d’enfants autistes que je fait pour une association. Mais je veux d’abord vérifier le côté légal des autorisations avant de publier. Et puis, il devrait y avoir (enfin !) une exposition en 2012 !!
Et, demain, verdict du procès contre la réalisatrice du documentaire « Le Mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme » !
Et, là, je vais aller me coucher… Bonne nuit !

Publicités

9 Réponses to “Photos”

  1. iXéo Says:

    J’aime vraiment beaucoup le duo Mélenn/Lala…
    J’ai quand même une petite réserve : je n’ai rien contre la surexposition créative (je l’ai parfois pratiquée), mais là certaines photos sont franchement cramées… dommage…

    • trex58 Says:

      Je viens de lire le livre sur Mario Giacomelli, qui a utilisé cette technique de façon pire que moi : Blanc et Noir, sans gris ! Et dans de grandes plages de blanc ou de noir. Comme des curés en soutane noire jouant dans la neige…
      Le N&B transfigure la réalité.
      Et puis, pour certaines de ces photos, l’original en couleur était déjà cramé ! Bref, j’ai l’art de transformer des photos couleur cramées en photo N&B … Et, dans le N&B : tout est permis !

    • trex58 Says:

      Ah !? Tu es rentré !?!

  2. marlaguette Says:

    J’aime bien 🙂

  3. Une femme libre Says:

    Je trouve que vous êtes un excellent photographe bien que mon avis vaille celui d’une ignare en photos….

    Je préfère les scènes de rues et de voyage dans lesquelles vous vous démarquez nettement. Et là, j’en vois énormément des photos de voyage, professionnelles comme amateures. J’ai plein de livres de photos sur l’Inde actuellement, dont le magnifique « Mother India », de Jean-Baptiste Rabouan (un Français!), remarquables photos! On peut en voir quelques-unes en cherchant sur la toile.

    • trex58 Says:

      Ah ! Merci ! C’est gentil !

      Il y a plein de gens dans le monde qui font de très belles photos, qui leur ressemble, plus ou moins. Car, lorsqu’on prend une photo, on montre parfois plus de soi-même que des autres, par tous les choix qu’on fait : moment, angle, etc.

      Pour moi, j’utilise aussi un appareil de qualité, avec des objectifs professionnels. Et puis, je passe des heures à prendre des photos et plus encore à travailler dessus.
      Mais, bien sûr, ce qui compte, c’est le choix de la scène et du moment.

      Scènes de rues et voyage ? OK. Dès qu’il fait beau, je retourne marcher dans les rues ! Quant aux voyages, j’irai peut-être en Asie en 2012, on verra.

      Donc, vous aimez moins mes portraits et mes nus… Pour le nu, c’est un sujet délicat et difficile. Pour les portraits, j’ai encore à apprendre.

  4. Une femme libre Says:

    Je parle des photos que vous aviez mises d’un petit voyage qui avait mal tourné avec une amie du moment, vous rappelez-vous? Des photos en noir et blanc surtout.

    • trex58 Says:

      Oui, je vois très bien de quel voyage vous parlez.
      Oh, il n’avais pas si mal tourné… en apparence. Elle savait qu’elle voulait arrêter avec moi. Mais, pourtant, elle aimait bien continuer à me … « consommer » ! 😉
      Ces photos, à Marrakech, ont été prises pour la plupart sans que la personne le sache : volées. Ce sont les plus belles. Et, passées en N&B, elles sont plus belles, je trouve.
      Cette « amie du moment » est actuellement en Thaïlande, avec sa fille. J’aurais bien aimé aller là-bas avec elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :