L’amour dure 3 ans

Ah ! J’ai beaucoup ri ! Rire de l’amour, voilà bien la meilleure chose à faire ! Gaspard Proust y est super ! Ainsi que la toute belle Louise Bourgoin (qui rime avec nichons (Oooops : seins) dont je ne me lasse pas). J’ai trouvé ça vraiment sympa, marrant, et j’ai passé un super moment. Frédéric Beigbeder a fait une mise-en-scène originale, dynamique, amusante. Et il n’a pas eu peur de se moquer de lui.
Son livre ? Je l’avais feuilleté chez Patricia, près de Strasbourg. Elle ne m’en avait pas dit du bien… alors je ne l’ai jamais lu. Il est bien le livre ? En tout cas, rien de tel que de raconter ses malheurs dans un livre pour rebondir dans la vie. Culotté ce mec ! Enfin, c’est un film léger et sympa : ça fait du bien. 🙂
Mais, bon, tout le monde n’a pas ri, comme ma voisine, qui était avec son mec, 30 ans tous les deux environ. De l’eau dans le gaz de leur couple ? Si vous êtes en couple et que c’est … tendu, évitez, peut-être, de le voir pour ne pas voir ce que vous commencez à vivre.

4 Réponses to “L’amour dure 3 ans”

  1. Rose Says:

    L’année dernière, j’ai acheté son livre « Un roman français ». J’ai lu quelques chapitres, incapable d’aller plus loin. Il n’y a aucune émotion qui se dégage de ce livre et en plus sa vie est loin d’être sensationnelle. Je ne comprends pas son succès littéraire !

    • trex58 Says:

      Ah. Je ne l’ai pas lu. Il y a parfois un effet de mode. Et puis, les gens cherchent plus à se divertir sans rien ressentir ? Des films comme « James Bond » ou « Mission Impossible » sont plein d’actions et de personnages qui ne dégagent aucune émotion humaine. Se divertir pour s’échappe de sa vie et ne surtout pas se remuer avec des émotions ? Avant, je lisais beaucoup de Science-Fiction, et certains des bouquins décrivaient des personnages ayant peu d’humanité, perdus dans un monde inhumain.
      Enfin, le film m’a bien amusé, mais ça ne marche sûrement pas pour tout le monde. Et puis, je m’étais mis en mode « bon public » venu pour passer un bon moment et pas pour me prendre la tête. Et puis, il y a pas mal d’auto-dérision et de situations cocasses (mais peu réalistes dans une vraie vie…).

  2. jobougon Says:

    Trois ans pour soit disant assurer la continuité de l’espèce.
    Regard froid d’une science qui voudrait faire foi.
    Et quand il dure trois ans, c’est déjà ça.
    En tout cas, tu me donnes envie de voir le film, histoire d’en rire.

    • trex58 Says:

      Hummm Effectivement, la Science pense que la relation père-mère doit durer le temps minimum pour que l’enfant soit capable de se débrouiller seul (6-8 ans, non ?) et que donc des hormones nous tiennent attachés pendant au moins ce laps de temps (quand tout se passe bien).
      Mais, là, les 3 ans font référence au mariage de Beigbeder qui avait duré 3 ans. Donc, le livre était autobiographique. Quant au film, d’après ce que j’ai pu comprendre sans avoir lu le livre, c’est une extension du livre, avec pas mal de gaieté, d’auto-dérision, de non-conformisme, et d’humour. Enfin, à mon avis. Et j’ai bien aimé le jeu de Proust et Bourgoin.

Laisser un commentaire

