25 ans encore ?

Adieu mon lecteur de CD Philips (CD 380). Il a rendu l’âme. Cela faisait plusieurs années déjà qu’il renâclait souvent à lire certains CDs, que je devais dupliquer pour pouvoir les écouter. Là, il n’en peut plus. Il a mourru. Au moins 25 ans de bons et loyaux services. Merci. Son remplaçant est un Marrant(z). Je n’espère pas qu’il dure aussi longtemps que son vaillant aïeul, mais que je dure aussi longtemps que lui. À 78-80 ans, serai-je encore là ? ou serai-je une loque humaine ? (pour reprendre une phrase de Coluche dans un fameux sketch où le père, alcoolique, fait la leçon à son beatnik de fils qui fume du hashish). On ouvre les paris ? Qui prévoit d’être là pour vérifier que je pourrai encore dire plein de bêtises ? 😉 🙂 🙂

8 Réponses to “25 ans encore ?”

  1. Encolie26 Says:

    Je ne voudrais pas te décevoir mais … il est maintenant connu, de la part des industriels eux-mêmes, que nos appareils sont conçus avec une date de mort programmée !
    Du sèche-cheveux aux PCs …tout y passe, la durée de vie des hommes augmente et celle des appareils diminuent !
    Les assos écolos sont en train de se battre pour essayer de réintroduire de la longévité. Mais vie plus longue, dit moins consommer, donc contraire au concept de notre économie.
    Je ne t’apprends rien… De profundis pour pour le brave CD Philips! C’était un dinosaure ton truc.

    • trex58 Says:

      Vérification faite, mon lecteur de CD doit avoir seulement 22 ans. Pas mal quand même !
      S’il a duré si longtemps c’est parce que, pour toute nouvelle technologie, les premiers appareils sont solides. Ensuite, une fois qu’ils ont bien compris ce qui s’use, les constructeurs peuvent réduire les prix et introduire leur mort programmée.
      Quant à mon nouveau, c’est une belle bête d’une belle marque et, à ce prix-là, ils ne s’amusent pas à programmer sa mort !

  2. prinsessan Fluflu Says:

    « À 78-80 ans, serai-je encore là ? »
    – Absolument !

    « Qui prévoit d’être là pour vérifier que je pourrai encore dire plein de bêtises ?  »

    – Moi m´sieur, moi ! 🙂

  3. marlaguette Says:

    Moi aussi ! Et j’espère bien en dire autant que toi ! Na !

  4. Rose Says:

    A 80 ans, tu pourrais être encore là et être une loque humaine !
    Il y a quand même de l’espoir, quand j’entends Pierre Richard ou Juliette Gréco, ils semblent avoir gardé toute leur jeunesse.
    Avec un bon blindage, je serai peut-être là pour lire tes « bêtises » et peut-être les entendre !
    Quant aux lecteurs, ils seront obsolètes dans quelques années. Les jeunes n’achètent plus de CD, ils téléchargent leur musique. Le support CD aura disparu.

    • trex58 Says:

      Bon, pour être une vraie loque humaine comme le décrit Coluche dans son sketch, il faut que je me mette à boire, vite ! De la vinasse !

      Quant aux CDs… il me faut bien un lecteur pour lire mes 200 à 300 Cds ! En espérant que eux-aussi résistent au temps… pas sûr.

      Quant au MP3 : jamais ! sinon mourir ! Beurk ! Ecouter de la musique en MP3, c’est comme manger au McDo : ça rend malade.

Laisser un commentaire

