Dieu

Le Point a publié un numéro avec un gros supplément sur Dieu. Assez pénible… Beaucoup d’articles noyant le poisson et ne disant que des choses agréables pour les croyants. À part Michel Onfray, qui – décidément – est PARTOUT ! mais qui parle juste et clair : « Dieu n’est pas, point à la ligne« . Il n’y a pas autre chose à dire. Mais, face à des siècles d’abrutissement par la religion, et pour réussir à changer les choses, malgré 34% d’athées en France et 30% d’agnostiques, et donc seulement 36% de croyants, il faut que des écrivains envahissent le terrain et, au lieu de se battre contre les religions (qui agonisent mais résistent), exposent comment on peut organiser sa vie (spirituelle, sacrée, mystique, philosophique) sans Dieu, sans vie après la mort, et sans toutes les conneries religieuses inventées et déformées pendant des siècles, à seul but d’abrutir les Hommes et soumettre les femmes aux hommes. En tout cas, je vous recommande de jeter à la poubelle tous les livres de Trinh Xuan Thuan (astrophysicien) que vous pouvez posséder : son interview montre qu’il est complètement ravagé… (si c’était le seul…).
Encore un « dossier » où la part consacrée à Dieu est inversement proportionnelle à la place qu’il occupe encore en France.
Bonne nuit.

Publicités

2 Réponses to “Dieu”

  1. Rose Says:

    C’est vrai que Michel Onfray est très présent dans les médias en ce moment et c’est super ! Il est tellement passionnant à écouter et il a une voix sensuelle ! J’aimerais me rendre à Caen pour assister à un de ses cours à l’université populaire.
    En attendant, je commence à lire un de ses livres que j’ai acheté ce week-end !

    • trex58 Says:

      Michel Onfray est doué pour lire, assimiler, restituer, et sortir sa haine des religions. J’ai adoré son « Traité d’athéisme ». Mais son « Le souci des plaisirs » est nul. Quant à son livre sur Freud, il attend que je quitte ce PC pour que je le lise… Et je ne suis pas sûr de lire son livre sur Camus, mieux vaut lire Camus d’abord.
      Il faudrait qu’Onfray arrête de parler du travail des autres, ou de critiquer les autres, et qu’il mette Noir sur Blanc ses idées sur l’athéisme : spiritualité, sacré, etc. Il dit qu’il pratique sa philosophie (ce qui est bien), mais il lui faudrait la décrire plus clairement, comme un vrai philosophe, pour transmettre ses idées. Il est plein d’enthousiasme en tout cas ! et il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et qui n’est pas dans les normes. C’est bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :