Quelle différence !

2012 est là. Et je vois la différence ! Au lieu de la pluie continue d’hier, il y a du ciel bleu et le soleil perce les nuages qui stagnent encore. Et un oiseau chante, allègrement. Et la Terre a de nouveau tremblé à Tokyo.

9h41. Ma fille et son ami doivent être à Roissy, attendant d’embarquer pour Singapour.
Hier soir, n’ayant pas eu de nouvelles d’eux depuis mardi, je l’ai appelée, sans succès (son téléphone ne sonne plus…). Mais elle m’a rappelé, et c’était bien. Ils avaient tout fini et tout prévu, sauf une chose : un réveil pour se réveiller ce matin à 6h ! D’autant plus qu’ils avaient prévu deux soirée du Réveillon du Nouvel An ! Bref, je me suis proposé pour les appeler ce matin à 6h, en guise de dernière chance, au cas où. Mais, quand je l’ai appelée sur leur téléphone fixe, ils revenaient tout juste de leur deuxième fête. Les voilà déjà synchronisés pour le décalage horaire de Singapour ! Il leur suffira de dormir pendant tout le voyage, ivres de vin et de fatigue, et ils se réveilleront vers 7 heures locales du matin à Singapour, juste pour l’atterrissage, prêts pour leur (belle, j’espère) aventure.

Laisser un commentaire

