2012

Une pensée émue à tous ceux pour qui 2011 a été une horreur et pour qui 2012 n’apportera probablement aucun soulagement.

Une liste non exhaustive :
– Victimes du tsunami au Japon.
– Victimes de Fukushima.
– Victimes de la répression, en Lybie, Tunisie, Egypte, Syrie, Iran, Chine, Tibet, et j’en oublie.
– Ceux qui ne mangent pas à leur faim.
– Ceux qui n’ont pas accès à l’eau.
– Ceux qui vivent dans un pays en guerre.
– Ceux que la montée de la mer va chasser de chez eux.
– Ceux qui sont chassés de chez eux ou séparés.
– Ceux qui sont empoisonnés par la pollution (Chine), les puits pollués à l’arsenic au Bangladesh, etc.
– Ceux dont les croyances en font des exclus et des victimes.
– Ceux qui souffrent de maladie évitables.
– Ceux qui sont brisés dans leur corps ou leur âme.
– Ceux qui subissent le joug de dictateurs ou d’ oligarches (Poutine et bien d’autres).
– Etc.

Finalement, vivre, ce n’est pas une vie ! 😉

Finalement, la vie est belle en France ! Pourquoi on se plaint ?

Allez. Bonne année 2012 !
Aimez-vous les uns les autres.

La Chine va continue à étendre son pouvoir sur le monde.
L’Iran, la Corée du Nord, et d’autres dictatures sanglantes et dangereuses, vont faire peser la menace nucléaire.
L’Europe va s’enfoncer dans sa léthargie et la récession.
Les USA vont dépenser à tout va ce que le reste du monde leur prête.
Le nombre d’obèses dans le monde va augmenter.
La population tibétaine va continuer à se dissoudre dans les envahisseurs Han.
Les richesses (pétrole !) vont continuer à être mal réparties.
Les petites filles vont continuer à être éliminées à la naissance un peu partout dans le monde. Et d’autres continueront à être excisées.
Des enfants travailleront dès 5 ans pour payer les dettes de leurs parents, en Inde.
Des hommes violeront, vitrioleront, lapideront, ou brûleront des femmes, dans les pays arabes, en Inde, et ailleurs.
Des hommes tueront d’autres hommes (et femmes et enfants) pour un Dieu qui n’existe pas.
Des enfants seront enrôlés de force dans des armées, en Afrique.
Les religions vont continuer à abrutir les hommes, partout dans le monde.
Nos cousins les singes vont disparaître, avec des milliers d’autres espèces animales.
On continuera à détruire la planète, sa beauté, et cette extinction sera la plus rapide et la plus efficace de toutes.
Dans quelques décennies, le chaos va s’installer, et les survivants se battront pour manger des rats, avant que ceux-ci ne prennent (logiquement) le contrôle de la planète.

Hummmm ! Lucifer doit se frotter les mains !

Bon, en espérant que vous avez encore faim de foie gras et soif de Champagne pour ce Réveillon !
Pour moi, ce sera de la soupe de courge. Na ! 😉

4 Réponses to “2012”

  1. marlaguette Says:

    Pas de reveillon pour ma pomme… et pas de soupe de courge…
    Biz du jour 🙂

    • trex58 Says:

      Comment ça, pas de soupe de courge ? Il faut bien manger toutes les citrouilles et autres potirons qui ont échappé à Halloween ! 😉
      Bon, sinon, tu manges bien quelque chose de spécial ce soir ?

      Finalement, comme mes voisins non plus ne sortent pas (mais leur fille : oui ! belle et parfumée !), ils m’invitent à passer un moment avec eux. Champagne et alcools lourds au programme, je pense…

      Bizzz aussi pour toi. Passe une bonne soirée tranquille. 🙂

  2. cath Says:

    Ces petits réveillons improvisés de dernière minute sont les meilleurs que j’aie pu vivre ! J’espère qu’après toutes ces déceptions et déconvenues de noël, tu auras pu passer un réveillon serein.

    J’arrive après la « bataille », mais ces fêtes de noël ont été plutôt rudes pour toi… Je crois qu’on attend tellement de ces fêtes, avec ces obligations de réunions familiales que ces clash sont inévitables… On a tous dans notre entourage quelqu’un qui ressemble à ta belle-soeur, j’ai d’ailleurs pensé en lisant ton post que tu parlais de la femme de mon père : 🙂

    Il faut sans doute y mettre moins d’émotivité… si possible…

    • trex58 Says:

      Le Réveillon de l’an passé était mieux ! Mon voisin nous avaient mis, moi et ma voisine, dans un sale état d’ébriété… J’ai eu du mal à traverser le palier.

      J’ai su rester calme, et profiter de mes enfants pendant ces 3 jours imposés chez ma belle-soeur. Je n’ai pas créé de clash, sauf au moment où j’ai essayé de montrer que leur fils (CDD aux poubelles de la ville, consommateur journalier de cannabis) imitait les mêmes travers débiles de son père : les bagnoles et la frime. Je me suis fait engueuler et je me suis fermé ma grande gueule.

      Ha ha ha ! Je vois que ma belle-soeur n’est pas un cas unique ! Pourtant, elle présente des caractéristiques assez rares.

      Moins d’émotivité ? Sans doute. Mais, pousser ma gueulante après, ça m’apporte un grand soulagement. J’espère aussi que mes enfants comprendront que leur tante profite de la situation pour m’humilier et qu’elle nous fait du mal. J’espère…
      Si j’avais écrit tout de suite, j’aurais utilisé plein de mots d’oiseaux… J’ai attendu 4 jours que l’émotion se calme, pour essayer de ne dire que des choses claires, et clairement. On verra…

Laisser un commentaire

