Edward Weston

J’ai acheté un livre de photos d’Edward Weston. Voici celles que je préfère de lui :

EW1

EW2

EW3

EW4

EW5

EW6

Que des femmes ?! Nues, le plus souvent.
Pourtant, rien d’érotique. Juste la beauté des lignes et des courbes.

Il est mort l’année où je naissais.

“Consulting the rules of composition before taking a photograph, is like consulting the laws of gravity before going for a walk.” — Edward Weston

Étiquettes :

2 Réponses to “Edward Weston”

  1. Rose Says:

    Très belles photos. Je ne connaissais pas. J’ai cherché un livre à la Fnac, mais aucun n’est disponible.

    • trex58 Says:

      Je ne le connaissais pas non plus. En passant à Decitre (je ne sais pas s’il y en a ailleurs qu’à Grenoble), j’ai vu qu’ils proposaient un livre de lui et la couverture (la 4ème photo) m’a attiré aussitôt. J’ADORE cette photo ! Les formes, le modelé, la texture… C’est un tirage avec un autre métal que l’argent (j’ai oublié le nom…) et c’est magnifique, plus doux, différent des papiers habituels.
      Tu dois aussi pouvoir le trouver par Amazon.

Laisser un commentaire

