Photos

Manège triste et perdu :

M

Homme au piment et clémentines :

H

Homme volant :

HV

Le photographe dans l’oeil-miroir :

Cheval

Étiquettes :

18 Réponses to “Photos”

  1. marlaguette Says:

    Tu fais tes offrandes à qui donc ?

  2. marlaguette Says:

    Chapeau dans un oeil ! je t’ai vu !

  3. trex58 Says:

    Ah ! Zut ! Je croyais qu’on ne me reconnaîtrait pas ! 😉

  4. Rose Says:

    🙂 Tu chasses ?

  5. marlaguette Says:

    Moi, je l’aime bien…cette photo…pis c’est fait ! Tu l’as exposée !

    • trex58 Says:

      Merci de l’aimer. Ca fait bizarre de poster une photo de moi nu, même si on ne voit rien de choquant.
      « Exposée » ? Ah oui ! Mais je voulais dire : la mettre dans une VRAIE expo-photo, avec de vraies photos et de vraies gens qui regardent, que je ferai un jour, un jour…
      En taille réelle peut-être !!

      • marlaguette Says:

        Mais si Marla est virtuelle, moi, je ne le suis pas 😉

      • trex58 Says:

        ??? Alors, quand – ENFIN ! – j’exposerai quelques unes de mes photos, il me faudra t’inviter ?!!

        Oui, tu n’es pas virtuelle. Mais Marla n’est pas vraiment virtuelle non plus, puisqu’elle est une part de toi, puisque – au travers d’elle – tu te montres. C’est comme notre voix au téléphone : ce n’est pas nous, mais c’est une part de nous.

        Je voulais dire que monter une expo-photo, c’est tout un travail. Et c’est un moment important : être confronté au regard du public. Bien des personnes qui postent de magnifiques photos sur le Web ne feront jamais d’expositions, alors qu’ils le mériteraient plus que moi. Et puis, une photo, c’est bien mieux quand c’est « réel », couchée sur du papier, comme une femme dans un lit… 😉

        Oui, tu n’es pas virtuelle !! Pardon.

      • Rose Says:

        Tu pourrais te photographier nu en regardant l’objectif !

      • trex58 Says:

        Oui, je l’ai déjà fait. Sans rien cacher (mais j’ai noirci la zone ensuite !)
        Bon, quand j’aurai le temps, j’essaierai de la retrouver !

        Il y avait une photo de Yul Brynner nu, dont je me souviens, mais je ne l’ai pas trouvée sur le Web… Juste une citation qui va te plaire : “Girls have an unfair advantage over boys : If they can’t get what they want by being smart, they can get it by being dumb.” Yul Brynner (1915-1985)

  6. cath Says:

    J’aime beaucoup les contrastes dans ces photos, noir et blanc/couleur, je n’y connais rien en technique photographique, mais ça me plait.

    La photo du manège est celle qui me touche le plus, pour l’émotion qu’elle dégage.

    • trex58 Says:

      La technique, c’est ce qu’il faut maîtriser puis oublier.
      Même, dirais-je, il vaut mieux ne pas être trop technique, pour laisser l’émotion agir. Ou alors, il vaut la maîtriser vraiment et faire quelque chose d’exceptionnel.
      – Le manège : c’est le hasard, j’ai rencontré des connaissances qui photographiaient le tram qui passe devant, et moi je me suis senti attiré par le manège et je l’ai cadré large. Ensuite, à la maison, j’ai eu envie d’isoler le manège des gens autour. En plus, il n’y a personne devant !
      – Moi nu : l’idée m’est venu comme ça, brusquement, avec piment et tomates au départ, en souvenir d’une photo de C. où elle tient des oeufs devant elle, montrant son ventre.
      – Le cheval : c’est marrant ce miroir où je me suis miré ! Ensuite, le cheval n’a plus voulu poser et est parti à l’autre bout du pré.

      Oui, ce manège, il faut que je réessaye en cadrant plus large encore, et que je vois si je garde ces couleurs « artificielles » dues à l’éclairage électrique (et à une mauvaise « balance des blancs »).

  7. Rose Says:

    Tu m’intrigues avec la citation de Yul Brynner !
    Je me souviens d’un feuilleton dans lequel il jouait et que je regardais lorsque j’étais enfant. Il jouait le rôle d’un roi.

    • trex58 Says:

      C’était un drôle de gars. Très intéressant. Il jouait dans « Le roi du Siam », le crâne rasé. C’est depuis ce film qu’il se rasait le crâne (alors qu’il avait des cheveux et qu’il n’était pas homosexuel (4 femmes, 5 enfants, 1 cancer (fatal))).

  8. Rose Says:

    Quel rapport entre le crâne rasé et le fait d’être homosexuel ?

  9. trex58 Says:

    Aucun. C’est une connerie de ma part. Simplement, comme je me souvenais de ses photos nus, j’avais l’impression qu’il devait l’être. Mais non. Simplement, il était TRÈS artiste, au point de prendre des risques, surtout à une époque où la censure était très stricte. Remarque, je crois que la loi américaine interdisant d’envoyer des photos de nu par la poste existe toujours…

Laisser un commentaire

