Shame

Shame, de Steve McQueen (quelle idée de donner un tel nom ?), c’est un drôle de film !
Bon, j’y suis surtout allé pour voir Carey Mulligan, pas pour voir Michael Fassebender se promener à poil, de dos ou de face, pisser, se branler, baiser des prostituées, jouir, se faire sucer par un mec, ne pas réussir à vraiment faire l’amour à une femme normale, et à faire une partie fine avec deux filles, où l’on voit bien que, chez l’homme, l’orgasme plaque sur le visage un rictus confinant à la douleur. Après toutes ces scènes, c’est sûr : on sait qu’il est accro au sexe ! sans parler des sites Web et des revues pornos. Mais, à la fin du film, on ne sait toujours pas pourquoi !
Pareil pour Sissy, sa soeur : elle couche apparemment facilement et elle a déjà essayé de se suicider (d’appeler au secours) une bonne dizaine de fois. Mais on ne sait pas pourquoi !
Bon, c’est très bien joué, bien filmé. Et, cerise sur le gâteau, on voit Carey toute nue ! (elle est belle !!!!!!!!!!)
Mais, bon, même si c’est sur un thème différent, c’est le clone de « Driver », où Carey jouait déjà : c’est bien joué, bien filmé, mais on ne sait rien de ce trouble qui obsède les personnages principaux ! Et ça, c’est impardonnable et insupportable !
Mais pourquoi il n’arrive pas à avoir une relation « normale » avec une meuf, le Brandon ? Parce que lui et sa soeur ont commis l’inceste et que ça a foutu en l’air sa sexualité ? Rien ne le dit… mais quelques scènes le suggèrent. Il faudra que j’en sache plus.
Beaucoup de gens dans la salle étaient déçus à la fin du film, dont les deux femmes à ma gauche. Pourtant, il était bien noté, très bien même.
Enfin, après « Une éducation », où Carey avait un super rôle principal, ça fait deux fois qu’on lui donne un second rôle où elle n’a pas beaucoup de place pour montrer combien elle joue BIEN ! Zut alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :