Alia Almahdy

J’ai vu cette histoire grâce au NouvelObs.

Alia Almahdy, étudiante égyptienne, se met nue sur un Blog pour protester contre le machisme dans son pays.

Apparemment, d’autres qui l’ont soutenue ont reçu des menaces :
Sorry to everyone, I’m not safe.
Some people found out about my true name. I guess Islamic cyber spies. So before I leave more traces, I need to abandon this blog. It’s not only because of myself, they will harm my family in the harshest way too. So please understand that although it was a waming experience for me, I have to stop it now. However, I will always remember that fight for liberty never ceases to bloom, its the ignorance of the winter that shall go.
Best of luck

Je remercie non-Dieu tous les matins d’être né dans un pays laïque.

4 Réponses to “Alia Almahdy”

  1. Rose Says:

    C’est un acte courageux, très provocateur mais aussi très dangereux.
    J’aime beaucoup la photo. Très jolie modèle !

  2. trex58 Says:

    Il faut quand même garder en tête que ce Blog peut être un faux. Il y a déjà eu un cas où un blog supposé créé par quelqu’un de courageux au Moyen Orient était en fait un faux créé par un gars aux USA.

    En Egypte, avec le bordel actuel, se montrer nue ainsi, cela peut énerver pas mal de gars prêts à tout pour violer puis tuer celle qui ose les provoquer ainsi.

    Néanmoins, j’ai trouvé sur FaceBook d’autres photos qui semble être de la même personne :

  3. Rose Says:

    Je suis naïve ! J’ai tendance à croire tout ce que je lis sur la toile !

    • trex58 Says:

      Hummmmm Il faut toujours avoir en tête que cela peut être un montage. Surtout quand c’est censé venir de ce genre de pays. Internet permet toutes les arnaques.

Laisser un commentaire

