Journal…

En rangeant mes chemises repassées dans l’armoire de ma chambre, j’ai repensé à ce cahier que j’avais caché sous la pile du fond. Ce journal où j’avais écrit ce qui se passait pendant la maladie de mon épouse, puis sa mort, et puis après, jusqu’à Noël. Il y a aussi quelques phrases qu’elle avait écrites lorsqu’elle essayait de se souvenir qu’elle était malade (elle avait perdu la mémoire à court terme). Comme elle ne mâchait pas ses mots, elle avait même écrit : « J’ai un K (cancer) du côlon. Je finis la 3ème semaine de chimio. J’ai la tête dans le c… » Je n’ai pas pu relire ce que j’avais écrit, il y a 5 ans déjà. Trop long, des pages et des pages. Et trop dur encore. Un jour, un autre jour, plus tard, j’y reviendrai. Pas maintenant. Les larmes sur le bonheur mort ne sont pas les mêmes que celles du manque de bonheur ou celles du regret des possibles bonheurs : elles n’ont pas le même goût, elles ne font pas mal de la même façon, et elles ne m’émeuvent pas de la même façon. Celles sur le passé mort sont froide, sans espoir, juste un réflexe. Celles sur le manque de futur sont plus profondes, elles me torturent vraiment, par mon désespoir et mon impuissance. Le passé est mort : on n’y peut rien changer et il ne sert à rien de le regretter. Mais le présent pourrait être différent, à deux ; et ça me manque.

4 Réponses to “Journal…”

  1. marlaguette Says:

    Le présent deviendra différent, j’en suis certaine…

    • trex58 Says:

      Ha ha ha ! Bien sûr !
      Ce billet n’est pas là pour me lamenter. Juste pour dire ce qui se passe. Il y a des hauts, et des bas. On voit qu’on est un peu bas, on le dit, et on passe à autre chose. Rokia Traoré chante dans mon salon. Et je viens de faire des photos, de nu, de moi.

  2. Rose Says:

    Quel pessimisme ! Tu m’attristes.
    Tu sembles être un homme qui plaît aux femmes, plutôt séducteur.
    Parfois, il faut du temps. Il faut être patient.

    • trex58 Says:

      Non, ce n’est pas vraiment du pessimisme. Juste un creux, qui a déjà passé.

      JE NE SUIS PAS PATIENT !!!!!!!!!!!!
      Car le temps passe trop vite.
      Je sais qu’il me faudrait être patient. Je sais. Je sais. Ca, je n’arrive pas à le changer.

      Séducteur ? Hummmm Alors je suis aveugle et ne vois pas toutes les femmes qui me regardent avec désir ! 😉 Ha ha ha !

      Plais-je aux femmes ? Elles disent ne pas aimer les mecs insensibles. Mais, lorsqu’elles ont en un en face…

      Bah ! On verra bien !

      Alors, Marla, ces cartons, ça avance ? Courage ! Ca, c’est du concret, un futur très proche auquel tu dois te confronter. Face à l’inéluctable, on agit.

Laisser un commentaire

