Haiku

Le sommeil m’est difficile… Mes acouphènes, réveillés par Bollywood, me malmènent.

« Rien qui m’appartienne – sinon la paix du coeur et la fraîcheur de l’air ». Kobayashi Issa

« La beauté vient aussi de celui qui regarde, lit, ou écoute ». (c’est pas un haiku, c’est moi !)

10 Réponses to “Haiku”

  1. marlaguette Says:

    Je partage cette maxime … Celle sur la beauté…
    Pour ma pomme, pas d’acouphène mais des moutons accompagnés d’oiseaux chanteurs cette nuit… Je suis fatiguée…pas assez dormi…Au secours !

    • trex58 Says:

      Ah ! Pour ma poire (et donc ma soif), je prendrais bien un peu de mouton braisé accompagné d’alouette grillée, avec un Pessac-Léognan. Au moins, ces volatiles-là, on peut leur tordre le cou. Soyez heureuse : vos insomnies disparaîtront un jour. Pas mes acouphènes : ils me tueront (à moins que je ne les tue moi-même ?! 😉 ). Sans rire, ça fait chier d’avoir un pneu qui se dégonfle dans ma tête toute la journée… et surtout la nuit. Vous n’auriez pas une rustine ?

      Sinon, après 3 heures de sommeil et 2 House M.D., je crois que je vais retourner me coucher…

      Quant à répondre à votre appel au secours… je veux bien venir vous faire du bouche-à-bouche (hé ! J’ai eu une formation « premiers secours » ! je peux le faire !), mais il faudra me dire où et quand. 😉

      J’ai tenu 2 mois avec seulement 4h1/2 de sommeil par nuit… Allez, courage. Vous finirez bien par comprendre et/ou maîtriser ce qui trouble vos nuits.

  2. marlaguette Says:

    Et, voilà que je deviens une inconnue que tu vouvoies ! Ben me voilà encore plus déprimée… Et quelle idée de se mettre un pneu dans la tête ! alors là… inquiète je suis…
    Bon un tit café et au boulot !

    • trex58 Says:

      Rahhhhhh Après juste 3h de sommeil, 2 Dr House, et donc 7h du mat, j’avais pas tous mes neurones en place ! Par pitié ! Pardonne-moi pour ce vouvoiement qui m’est venu, comme ça, sans que je lui demande rien !
      Quant au pneu, c’est à la perceuse que je me le suis fourré dans le crâne, un jour où j’ai placé une diabolique étagère sur un mur en béton armé.
      Bonne journée ! à TOI ! 😉

  3. marlaguette Says:

    Ce que je ne maitrise pas ? Un déménagement dans 11 jours, une direction qui ne m’aime pas, un tribunal dans 15 jours pour Lutin n°2, un divorce qui n’en finit pas… et j’en passe…

    • trex58 Says:

      Oui. Je comprends. Donc, dans un peu plus de deux semaines, tu seras a vider tes cartons et tu sauras pour Lutin n°2. Courage et patience. Et reste calme au boulot. N’ajoute pas plus de soucis à ceux auxquels tu ne peux rien. Quant au divorce… cela te ferait du bien d’en parler ici, mais il vaut probablement mieux attendre que tout soit fini. Tu dois te poser des questions sur la garde des enfants ? Ou, tout simplement, y’en à marre que ça traîne, ou qu’il fasse traîner peut-être. Courage.
      Bises

  4. marlaguette Says:

    La garde ??? Quelle garde ??? Voilà 1an 1/2 qu’il ne les voit quasi plus…et ne participe en rien à leur bien être… physique, morale ou pécunier… J’attends simplement une décision de justice pour redonner mon nom d’emprunt et tourner une lourde page pleine de déceptions… Tout en espérant qu’il n’obtiendra pas en plus une prestation compensatoire… comme son avocat l’a demandé… Un truc qui pue… Mais sincèrement, à ce jour, ce n’est plus mon souci majeur… juste une ombre…

    • trex58 Says:

      Je te prie de m’excuser. Tu m’avais déjà dit pour lui et vos enfants. Mais j’ai mal dormi et j’ai la tête comme une pastèque d’avoir vidé de leur air toutes les chambres-à-air de Grenoble et de la région.

      J’ai souffert du « départ » de mon épouse.
      Il est parti, et tu souffres encore.
      Je ne suis pas forcément le plus à plaindre.

      Une lourde page à tourner. Oui, qu’elle se tourne vite pour que tu puisses penser à autre chose.
      Déceptions. Il faut les ranger dans le bon tiroir (celui où l’on n’est pas responsable) pour retrouver l’enthousiasme.

      J’espère que la justice, pour ton Lutin et pour toi, saura être bonne et juste. Que tout cela se calme et que tu puisses le digérer et le mettre dans la boîte à souvenir.

      Tu es de la partie. Donc, tu sais qu’il faudra, plus tard, digérer tout cela pour t’en libérer.

      Pour le moment, cartons !

  5. marlaguette Says:

    Heu… non, c’est moi qui suis partie… avec mes enfants et mes valises… Je crois que c’est lui qui est à plaindre, de par son comportement, ou son non comportement depuis 3 ans… Je digère enfin je crois, ma colère s’effrite et heureusement elle laisse place à d’autres choses, d’autres personnes, d’autres émotions, d’autres intérêts… Ces années étaient terribles, mais j’y vois plus clair maintenant… (mais surtout terrible face à la souffrance de mes lutins)…
    Maintenant que les pneus sont à plats… tu vas peut être pouvoir te reposer !
    Bisous de réconfort pour faire de jolis rêves…

    • trex58 Says:

      Oui, la vie nous met parfois sous pression. Et nous perdons les pédales. C’est bien que ta colère se désagrège. C’est une phase utile, mais parfois elle nous empêche d’avancer. Ce que tu dis sur lui, cela semble vouloir dire que tu comprends un peu ce qui s’est passé en lui, pourquoi il a merdé. Nous sommes des marionnettes manipulées… mais, aussi, parfois, nous ne faisons pas ce qu’il faut : manque de courage, mauvaises décisions, etc. Pas pour excuser, mais pour comprendre les causes, pour donner du sens à ce qui s’est passé, pour savoir et avoir une vue plus claire sur ce qui s’est passé : pourquoi. De façon à digérer, ranger les souvenirs dans une boîte sur une étagère, inoffensifs.
      Il faut reconstruire sa vie… Faire le deuil du passé, de ce qui ne reviendra plus. Et continuer sa vie, autrement. Rencontrer de nouvelles personnes. Poursuivre le fil.
      Tes lutins… Oui, j’imagine. Je suppose qu’ils voient un psy.

      Mes pneus sifflent tout le temps. Plus fort après un traumatisme sonore, au point de me réveiller dans mon sommeil. Puis, ça se calme. Mais j’ai TOUJOURS ce bruit. C’est l’enfer. Y’a pire comme enfer, mais le mien est quand même pas mal…
      Merci pour les bisous !!
      Bisous pour toi aussi !
      Et prends un patou pour tes moutons. Y’a des loups dans la forêt.

Laisser un commentaire

