Une petite fille est née

Tiens, c’est déjà là ? Je pensais que Mme Bruni devait accoucher plus tard. Ils ne disent pas si l’enfant est née à terme. Quant au prénom, attendons. Après 3 garçons, une fille, ça va changer le père ! Moi, je trouve ça sympa cette histoire. Un Président de la République qui devient père pendant sa présidence, c’est unique. En plus qu’il soit fils d’immigré. Pour montrer que la France change, il nous faudra une femme fille d’immigré d’Afrique Noire comme présidente un jour. Rama ?

Publicités

10 Réponses to “Une petite fille est née”

  1. marlaguette Says:

    En attendant, je ne reçois toujours pas tes nouveaux billets… Tu fais ta « bonne fée au dessus du berceau ? »

    • trex58 Says:

      Pour mes billets, je vais supprimer ton abonnement, et tu réessaieras de t’abonner, STP. J’espère que cela réinitialisera le bug qu’il doit y avoir dans Word Press.
      Sinon, c’est beau une naissance ! Une fille en plus ! 😉

  2. marlaguette Says:

    Ou alors ton « Papy gâteau » 😉

    • trex58 Says:

      Sans doute l’envie de voir un bébé dans la famille… Quoique… je crains que mes acouphènes aient du mal à supporter les cris d’un bébé…

  3. prinsessan Fluflu Says:

    Et pourquoi pas, tout simplement, quelqu’un de compétent !
    Le sexe, l´origine, la couleur, est-ce le plus important ??
    Et que Sarkozy soit déjà grand-père et nouvellement papa, je ne crois pas que cela change grand-chose en sa façon de gouverner la France.
    Rama présidente ?? vous plaisantez ??
    Elle qui a dit que son pays d´origine passerait avant la France, si elle devait choisir.
    Les arrivistes arrivés, les « bling bling », les videurs de caisses, les magouilleurs et compagnie, non merci.
    Je préfère quelqu’un qui fasse passer les besoins du pays, du peuple, de l´humanité avant les siens.
    La perle rare quoi ! 😉

    • trex58 Says:

      La compétence… Mitterrand n’avait aucune compétence pour gérer la France. Chirac pas beaucoup plus… Sarkozy a déçu. Et la dette grandit toujours, en 30 ans. Nous n’avons pas eu de président capable de dire et d’imposer la vérité aux français, et capable de changer ce pays quasi-communiste et de le remettre dans le chemin.

      Le sexe, l’origine, la couleur, ce serait un signal fort pour montrer que la France a changé et qu’elle élit quelqu’un qui lui ressemble.

      Non, Sarkozy encore papa, ça ne va rien changer à sa façon de gouverner. Par contre, cela peut lui donner envie de s’occuper de sa fille et de profiter un peu de la vie, et donc de renoncer à la politique. Peut-être…

      Rama ? Oh, je ne sais pas très bien ce qu’elle veut faire passer en premier. Mais je la trouve vraiment belle !!

      Un Président qui « profite » de la situation, cela ne me dérange pas. Mitterrand l’avait déjà fait. Mais, à condition qu’il fasse profiter le pays de ses compétences en terme de gestion du pays !

      Mais il faut aussi se rappeler que le Président ne décide pas de tout… Il y a toute une administration qui a surtout l’habitude de faire … comme avant, et de ne pas beaucoup penser à faire mieux pour moins cher.

  4. prinsessan Fluflu Says:

    « il nous faudra une femme fille d’immigré d’Afrique Noire comme présidente un jour. Rama ? »
    Ses parents sont immigrés, oui, mais elle est immigrée elle-même, arrivée en France à l´âge de 11 ans.

    « Rama ? Oh, je ne sais pas très bien ce qu’elle veut faire passer en premier. Mais je la trouve vraiment belle !!  »

    Ahaha, et sa beauté suffit ??

    « Le sexe, l’origine, la couleur, ce serait un signal fort pour montrer que la France a changé et qu’elle élit quelqu’un qui lui ressemble. »

    Alors il faudrait que la France commence par changer des choses toutes simples comme le fait que, par ex, sur ma carte d´identité française, au mois de mai dernier, la France a encore indiqué que je suis  » l´épouse de »…. mon mari .
    Curieux, sur les cartes d´identité des hommes, rien de tel n´est noté !
    Heureusement, je suis Suédoise aussi. Ici, on me respecte comme un individu à part entière et qui ne passe pas par un homme..

    Cette portion de terre, que l´on appelle la France, a un peuple de gens venus en grande partie d´ailleurs à travers de nombreux siècles.
    Je crois me rappeler qu’il y a environ 143 nuances de couleurs de peau dans le monde.
    Et bien, pourquoi pas une présidente blanche comme la neige, d´origine Transylvanienne, transsexuelle par ex .

    Moi, ce dont je rêve, c´est que justement que l´on arrête de parler du sexe, couleur, origine des gens.
    Je le REdis, je désire un/e président/e… loyal/e, compétent/e, travaillant dur, dévoué/e à la cause de son pays, peuple, humanité.
    Alors, que Rama Yade soit « noire » et belle , je m´en moque.

    Sujet clos 🙂

    • trex58 Says:

      J’ai pris Mme Rama Yade comme symbole extrême : femme et noire, en parallèle avec Obama. L’élection d’un Homme ayant des origines africaines a remué et réveillé l’ensemble des hommes de peau noir aux USA ; même si sa politique n’est pas extraordinaire…
      En France, vues les origines de nos immigrés depuis un peu plus d’un siècle, il faudrait quelqu’un étant le mélange de : pays de l’est de l’Europe, Italie, Espagne, Maghreb. L’Afrique noire, même si de nombreux africains sont morts « pour la France » en 14-18 et 39-45, ne représente pas beaucoup en terme d’immigrés. Sarkozy représente déjà les pays de l’Est de l’Europe. Quant au Maghreb, ces immigrés sont arrivés depuis peu de temps, ils arrivent encore, et l’Islam est un sujet délicat. Avoir un président chrétien (Sarkozy) qui aime lécher la main du pape, c’est une chose. Avoir un président de confession musulmane, ce serait totalement indigeste pour beaucoup de monde.

      L’idée d’avoir un président (ou présidente) qui ne soit pas forcément blanc et un homme, c’est pour montrer un signe, pour montrer à une partie des français, qui ne se sentent toujours pas tout à fait français, qu’ils le sont vraiment, puisque l’un des leurs a obtenu les plus hautes responsabilités. Il faudrait alors un métis mélangeant toutes nos couleurs !
      De toute façon, nos présidents ont l’habitude de tous faire les mêmes conneries…

      Quant au fait que en France les femmes ne sont toujours pas les égales des hommes, il faut s’en prendre à notre culture judéo-chrétienne : il faut bien montrer, d’une façon ou d’une autre, que les femmes sortent des côtes des hommes, quand même ! Nom de non-Dieu !! Sans rire, est-ce que cela est toujours le cas (femme de …) aujourd’hui ? J’avoue ne pas très bien le savoir…

      Quant à avoir un président (ou présidente) tel(le) que vous le/la décrivez, c’est du rêve, hélas. Mais mieux vaut rêver qu’avoir renoncé !

      Pour moi, la chose la plus importante pour que notre pays aille mieux, c’est que l’éducation de nos enfants s’améliore, c’est qu’ils regardent moins la télé, et qu’ils apprennent dès l’école à reconnaître et comprendre leurs sentiments, et que – arrivés à l’âge adulte – ils soient vraiment libres et capables de réfléchir. Un rêve…

      Sinon, pour Rama Yade, c’est aussi parce que je n’ai jamais eu de modèle noire encore… Un rêve. La peau noire, c’est pas facile à prendre en photo !!

  5. Encolie26 Says:

    Et dire que tout a commencé parce que Tony est un peu fleur bleue en s’émouvant d’une naissance ordinaire …

    Comme je partage l’avis de PrincesssFlu !!!…et pourtant je suis pure jus française (12.5% germanique, 50% protestante pure chèvre, 12.5% parisienne par erreur… et un bout d’âme africaine).
    Ne vous en déplaise, le sexisme n’est pas seulement judéo-chrétien loin de là. Cette subtilité du racisme est partout répandue sur terre parce que l’homme reste un primate, déboussolé par ses hormones et cela ne change pas avec le continent.

    Vivement le match de demain: des vrais hommes virils qui vont s’en mettre une bonne sur un carré de gazon en se disputant un ballon pour trente!!! Poil lisse et brillant, aboiements garantis, moins d’oreilles déchirées que dans le passé mais de la bagarre… Après on les rentrent à la niche, ils sont calmés et on peut réutiliser le ballon la prochaine fois !! J’ADORE le rugby sans rire.

    Bon , ben la layette sera rose apparemment. Va t-elle allaiter ?? voilà une bonne question.
    Moi je retiens que le désir de naissance n’est pas que féminin, ça fait du bien à lire.
    Pour les fantasmes, c’est selon chacun :-))
    Pour le niveau scolaire ; lire le Monde un peu plus souvent Tony, la dégradation du niveau scolaire français apparait dans les statistiques européennes.

    • trex58 Says:

      Le machisme, subtilité du racisme, me semble plutôt dû à d’autres choses que les hormones. Je verrai plutôt le passage de chasseur-cueillir à cultivateur : début des sociétés complexes, possession de biens, etc. Mais ce n’est même pas ça : Les chasseurs étaient des hommes (pas des femmes), et les égyptiennes avaient plus de liberté sexuelle que nos mères. Non, le machisme est peut-être plutôt un contrôle des ventres, au sens où les femmes sont devenues des machines à produire des guerriers. Mais c’est surtout lié à l’incompréhension des hommes face aux spécificités des femmes : les règles, la grossesse, l’enfantement. Ne comprenant pas, les hommes ont eu peur, ont inventé de fausses explications, et les ont rabaissées. La « pensée magique » a fourni des explications au fonctionnement du monde. Mais cette « pensée » était surtout le fait des hommes, disposant de plus de temps libre que les femmes, asservies et épuisées par les grossesses et les enfants.

      Je ne connaissais pas le rugby quand j’étais jeune. J’en ai fait une seule fois, et mon dos n’avait pas supporté ! Mais, comparé au foot, c’est comme ….. C’est incomparable. Le foot, ça fait chier ! Le rugby, ça bouge et c’est beau ! Quant aux règles, voici une façon particulière pour se les rappeler : Rugby .

      Oui : bonne question : Carla Bruni va-t-elle allaiter ? Je le souhaite pour l’enfant.

      Le désir de naissance… C’est compliqué de recevoir un enfant. Ma fille de 26 ans est toujours en conflit avec moi…

      Pour la dégradation du niveau scolaire : j’ai l’explication. Lire le prochain billet. Le coupable est rectangulaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :