Lac Fourchu

Le Lac Fourchu, avec les lacs de l’Agneau, Noir, Canard, et des centaines d’autres, est situé sur un immense plateau au pied du Taillefer, à 2000m d’altitude, plein nord, en face de la station de Chamrousse, à une heure de Grenoble en voiture.
L’endroit est magnifique. D’un côté, ouest et nord, il y a la vue sur le Vercors Nord, une partie de la Chartreuse Ouest, et un bout de Belledonne. De l’autre côté, est, il y la vue sur les stations de l’Oisans et le parc des Ecrins. Et de l’herbe à perte de vue.
Nous, Cyril et sa compagne Marylin et moi-même, avons commencé à monter à partir de 10h. Normalement, 1h15 suffisent pour avaler les petits 400m de dénivelée pour arriver au lac Fourchu. Il nous a fallu un peu plus ce matin, car elle n’était pas en forme. Ensuite, montée au sommet à 2115m, lac Noir, puis le Refuge du Taillefer, et retour en passant au nord du lac Fourchu, en longeant le lac Canard, et retour par le long chemin des chalets.
7 heures dehors, sous le soleil. 5 heures de marche. 700m de dénivelée seulement. Une journée magnifique ! Au départ, on se gelait… mais, là-haut, sous le soleil, c’était presque l’été !
Une très belle journée : le soleil, le vert des herbes, quelques fleurs encore (gentiane), le bleu profond voire étrange des lacs, un immense troupeau de moutons (et le patou couché, tranquille), et des amis à qui je fais découvrir la beauté des quelques balades que je connais autour de Grenoble. J’aime bien leur faire profiter de mon expérience afin qu’ils s’initient rapidement à la marche en montagne. Car, seul, il faut du temps avant d’oser et pouvoir découvrir les balades en montagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :