L. Subramaniam à Grenoble !

L. Subramaniam joue du violon. Mais pas comme nous, européens, en avons l’habitude. Il joue des Ragas, et c’est … envoûtant. J’ai juste une copie d’un CD où il joue 3 ragas, enregistrés en 1983… et c’est sublime. J’adore ça. Il faut juste un peu de … patience, le temps de s’adapter à cette étrange musique. Ensuite, on n’arrive plus à décrocher.
Par rapport au Sitar, le violon ne donne pas de pluie de notes, mais on est envoûté.
Et il passe à Grenoble, incroyable !

L.S. à GRE

Rhaââââââ !!!!!!!!!!! Que c’est beau ! Je me suis mis ce CD en boucle et je suis… transporté. J’ai même écouté tout un raga dans le noir et j’étais parti ailleurs… J’avais oublié combien j’aimais cette musique. Et je n’ai même pas le titre de ce CD…

Publicités

2 Réponses to “L. Subramaniam à Grenoble !”

  1. Cath Says:

    Ton enthousiasme fait plaisir à lire !!!

    Au fait merci pour ta réponse sur la honte et la pudeur, c’est super intéressant… Dommage que je n’aie pas plus de temps pour y répondre. En tout cas, sache que j’ai lu attentivement.

  2. trex58 Says:

    Ah ! Mais c’est si beau !!!!
    Bien sûr, il faut être dans une certaine disposition d’esprit pour recevoir ce genre de musique, et s’être habitué à d’autres musiques que la soupe qu’on nous sert à la radio.
    Ce gars-là a donné son premier concert à 6 ans ! Et, en plus d’étudier la musique et de devenir un maître, il est aussi Docteur en Médecine !

    Pour la pudeur et la honte, ce sont juste des idées qui me viennent. Rien de scientifique. Justement, j’ai trouvé une thèse sur le sujet : « Sous le voile de la pudeur : la honte du secret » de Carole Pinel. Mais impossible de trouver la thèse elle-même… juste le résumé, zut !
    Merci de me lire ! Et je crois que ce sujet : « secret, pudeur, honte » est à la source de beaucoup de nos souffrances psychiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :