Première neige !

J’ai touché ma première neige ! À tout juste 1800m je crois. 21 septembre, c’est un peu tôt pour la neige… Heureusement, avec un isotherme 0° à plus de 4000m, elle ne va pas tenir ! Mais elle m’a quand même empêché d’aller au sommet que je comptais faire. Troisième essai loupé : une fois à cause du vent, une autre fois parce que je n’en pouvais plus. Je crois n’être monté à ce sommet (Vercors, sommet au sud du Pas d’Ernadant près de la cabane de Carette) que deux fois. Je me souviens d’une sortie là-haut, en septembre aussi je crois, où je regardais tourner les martinets au-dessus de moi.
En tout cas, j’ai fait une autre première : faire ce tour (Corrençon Prairie d’Arbounouse) dans l’autre sens ! Et ce n’est pas évident ! Surtout au début où les chemins rencontrés divergent : difficile de retrouver en montant celui, que j’ai fait 5 ou 6 fois déjà, que j’ai l’habitude de prendre en redescendant du Pas d’Ernadant.
Et c’est la première fois aussi que je croise le troupeau de moutons qui paissent à la prairie d’Arbounouse, accompagnés de deux patous à la grosse voix… Et la première fois aussi où je ne rencontre AUCUN randonneur pendant TOUTE la balade. Juste quelques chasseurs et un couple de personnes âgés ayant pris un petit bout du GR. 4 heures de marche sans voir personne… cela fait bizarre.
5 heures et 1/2 de marche environ, et 800m de dénivelée je pense. Petite balade. Mais sympa ! Déguster du muscat en pleine nature, quel pied !

2 Réponses to “Première neige !”

  1. cath Says:

    Petite balade, petite balade… ! 😉 Tu as l’air de vraiment te faire plaisir.
    La neige, ça me parait tout à fait improbable, journée de grand soleil ici à Lyon…

  2. trex58 Says:

    Oui, en fait, c’est une grande balade, avec un bon dénivelée. Mais, bah, d’autres font plus. Quelle importance. C’était bon d’être là-bas : pas de téléphone, pas de PC, pas de soucis, pas au travail, juste mon corps en marche et donc la preuve que je suis vivant et en bonne forme, l’idée (bête sans doute) que si je peux faire ça alors je peux vivre longtemps en bonne santé. Et du plaisir !! Dimanche, normalement, je recommence, avec des amis, un tour plus facile. Et c’est agréable aussi de faire découvrir aux autres les « trésors » qu’on connaît et pour lesquels il vaut mieux être initié, même si aller au lac Fourchu ce n’est pas comme aller en haut du Taillefer qui surplombe le lac.

    Quant à la neige, elle se rapproche, elle revient, la salope ! Bientôt, nous pataugerons dans le blanc et le froid ! Brrrrr Rien que d’y penser j’ai des frissons ! 😉
    Ici aussi, à Grenoble, il a fait beau et chaud aujourd’hui. C’est bon, mais ça passe si vite, les beaux jours. Profitons ! Le plaisir et le bonheur, on peut en faire provision pour les mauvais jours ? 😉

Laisser un commentaire

