66,1

66,1, c’est le poids que m’a affiché ma balance au retour de ma balade d’aujourd’hui. Je suis en train de remonter le temps… Là, je dois être aux environs des années 90. Même si je suis encore un peu déshydraté, ça baisse !! Cible : EMC idéal à mon âge = 64 kg. Ce sera pour l’année prochaine, peut-être. En attendant, je vais essayer de stabiliser ce poids cet hiver… en ayant la main légère sur le chocolat. Pour le moment, je n’ai pas envie de manger, même pour compenser certaines petites souffrances…
Pourquoi maigrir ? Mes enfants m’ont dit que c’est une obsession que j’ai. Hummmm L’un a pris 13kg et l’autre 6kg. Quelque part, celui qui fait le contraire des autres est mal vu. En tout cas, je le fais sans souffrance, sans me priver, sans faire beaucoup d’efforts : l’été, avec la chaleur, j’ai moins faim, et marcher en montagne me bouffe la graisse en surplus. Il suffit alors de ne pas se laisser aller à des erreurs ou excès trop fréquents. Je désire être mieux dans ma peau, remettre les pantalons qui me serraient ! Et puis… l’espérance de vie des gens minces est meilleure que celle des gens en surpoids. Quelque part, j’essaye d’éviter un cancer du genre de celui qui a emporté mon épouse… Et puis, je n’aime pas le bide des hommes de 50 ans que je vois : c’est moche !!! Pour plaire à une femme, mieux vaut ne pas avoir un gros bide. Être chauve (ou presque), je n’y peux rien. Alors qu’avoir un poids « normal », c’est du domaine du possible. Et puis, je me trouve beau comme ça ! Alors, j’ai plus le sourire ! Ha ha ha !!!
Je dis merci à mon fils de m’avoir appelé « Ma grosse », il y a 7 ou 8 ans. Il n’avait fait que dire la vérité, et j’avais compris le message, à 76kg. Maintenant, je pourrais le lui dire… mais ça n’aura pas le même effet.

6 Réponses to “66,1”

  1. cath Says:

    La seule chose importante, c’est que tu te trouves beau comme ça et que ça te donne le sourire !! il ne faut pas penser que le physique est secondaire, si on se sent bien, ça joue sur le moral aussi…

    Vrai qu’un homme de 50 ans bedonnant, ce n’est pas le plus glamour, mais un homme trop maigre non plus !!

    Et puis, faut pas oublier de se faire plaisir avec de bons repas, ça donne le sourire aussi ça, et au final c’est surtout le charme qui compte et un homme souriant, c’est charmant !

    • trex58 Says:

      Oui, c’est ça ! d’être plus mince, je me sens mieux, plus léger, plus beau, plus à l’aise dans mes vêtements, plus beau ! Et, donc, j’en souris de plaisir ! Sans même souffrir de manger moins qu’avant.

      Mais je ne suis pas maigre ! J’ai toujours une petite bosse sur le ventre, qui cache mes abdominaux. Et j’ai le cul et les cuisses bien fermes ! ha ha ha !!

      Oui, le sourire, c’est bien ce qui compte. Et me sentir bien dans ma « peau », ça me fait sourire !
      Surtout, je crois que je veux éviter ce que j’ai vu : mon père obèse et hémiplégique, et mon beau-père avec son ventre énorme qu’il faisait passer sur sa ceinture. Vieillir, on ne peut pas y échapper ; mais on peut échapper au « trop » : trop gros, ou trop maigre. Je cherche ma voie (bouddhique) : le juste milieu !! ha ha ha

  2. prinsessan Fluflu Says:

    « Pour plaire à une femme, mieux vaut ne pas avoir un gros bide. »

    Et bien moi , une ´tite bedaine , ça ne me gène pas !
    Si l´homme est adorable, je ne m´arrête pas à ce genre de détail !

    Ce n´est pas le poids le plus important, c´est de tout faire pour rester en bonne santé.
    Et puis rire beaucoup 🙂

    • trex58 Says:

      Oui, oui, je suis d’accord. Un homme rond peut être adorable.
      Mais, aussi, il y a des situations particulières où être léger a de sacrés avantages… Une gymnastique particulière…
      Comme je le disais plus haut, pour moi, être mince c’est vouloir rester en bonne santé.
      Et je ris pas mal ! Mais je peux améliorer ça, aussi, par le détachement et le calme intérieur. Le sourire..

  3. Une femme libre Says:

    Vaut mieux la minceur, l’agilité, la jeunesse et le rire. Comment ne pas être d’accord avec ça! Félicitations pour avoir atteint un poids qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez bien.

    • trex58 Says:

      Merci !
      Merci aussi aux montagnes autour de Grenoble ! Sans elles, je n’aurais pas pu. La piscine : le moins possible. Le vélo : un peu ça va.

      Quant à la jeunesse, je sais bien que, en retrouvant mon poids de jeune homme, je ne rajeunis pas ! Mais la légèreté du corps aide à retrouver les sensations de la jeunesse. En marchant dans les rues de Grenoble ce soir (si doux !), je me sens plus léger, plus gai, plus dynamique. Et, pour le rire, le film s’y prêtait bien !

Laisser un commentaire

