Chat Pitre

Le chat pitre
Se tourne
Vers le livre
Dont je tourne
Les pages.
Fin du chapitre.

Sinon, contre les moustiques, je vous recommande le chat ! Là, elle vient d’attraper, et manger, une mouche imprudente.
Vais-je la garder ? Il y a probablement un maître à qui elle manque… Il me faudra faire le tour des boulangeries du quartier et voir s’il n’y a pas un avis de recherche. Ou pas…
Là, elle mange l’une de mes chaussettes… Elle doit avoir faim, après avoir vomi tout l’excès de viande qu’elle avait mangé…
Je lui ai roulé une vieille chaussette de sport, et elle joue avec comme une folle !! 🙂 C’est un bonheur de la voir traverser mon lit, la chaussette dans la gueule, et faisant le gros dos et la queue en l’air en passant devant la glace où la regarde … son image. Du vrai bonheur… si simple.

4 Réponses to “Chat Pitre”

  1. marlaguette Says:

    J’aime bien ces images là…

  2. prinsessan Fluflu Says:

    Vous êtes sûr que vous allez la rendre à  » quelqu´un  » ??
    Vous l´adorez votre pt´tit Mimine, vous êtes heureux ! 🙂

  3. trex58 Says:

    Ben oui, je suis heureux… Elle miaule : elle a faim, ou bien elle est en manque de caresses, ou bien elle a envie de jouer, ou bien… et je suis là pour le lui donner. Mais, bon, pour le moment, elle ne peut vivre que dans la cuisine ; sinon, c’est une catastrophe !! Elle fait ses griffes partout. Et, pour partir en vacances, ça va pas être simple : trouver des hôtels qui acceptent les animaux, l’avoir constamment avec soi (en laisse ?!), ou bien la faire garder par des amis ou la mettre en résidence, ou la faire nourrir à domicile…
    S’il y a une annonce quelque part, que je n’ai pas encore vue : vais-je appeler ? Il y a peut-être un garçon, ou une fille, qui pleure la perte de son animal chéri. Ou bien, il/elle a déjà oublié. Ou bien… Je suis partagé entre l’idée de continuer à avoir cette « boule de poils » qui m’apaise et m’occupe (être responsable, cela donne un sens à sa vie) ou de vraiment chercher ses propriétaires. Pas facile d’avoir été adopté par une chatte. J’aurais préféré un autre genre de « chatte »… mais, là, je blague.
    Là, ne travaillant pas cet aprèm, j’ai somnolé une heure avec elle qui ronronnait contre moi et recherchait avec délice le contact, me léchant, et venant parfois frotter sa tête contre mon visage… Mais je dois aussi constamment la surveiller… tant qu’elle est « petite ».

  4. trex58 Says:

    C’est vrai que j’ai sans doute tort de réfléchir… Je pourrais, égoïstement, considérer qu’elle a été mal gardée et que, puisque nous sommes « bien » ensemble, nous pourrions essayer une « vie commune ». Sauf que ce n’est pas une personne et que, si je me lasse, il ne lui resterait que la rue… Je ne me suis pas engagé à la garder toute sa vie ; enfin, au moment où j’ai démarré la voiture avec elle à bord… Ensuite, pour l’amour d’une chatte, que ne ferait-on pas ? Mais ne risque-t-elle pas de s’ennuyer, à force, à devoir attendre toute la journée seule ; les chats aussi doivent finir par s’ennuyer quand rien ne bouge autour d’eux. Chasser des souris, oiseaux, lézards, c’est du pur plaisir !
    Ou, plus simplement, maintenant que j’en ai fait l’expérience (c’est la première fois que j’ai un chat pour moi…), je sais que c’est possible, et je vois mieux les contraintes (et les plaisirs !). Reste que celle-ci est – bien sûr – unique !

Laisser un commentaire

