Magnifique journée !!

Ce fut une journée magnifique ! L’atmosphère lavée par la pluie d’avant-hier, le ciel bleu sans nuage, pas de vent.
La Chartreuse, encore. Et encore la même balade : Col de la Charmette, Col de la Petite Vache. Puis, en passant par le col de la Grande Vache et le col d’Hurtière, jusqu’au bout, à la baraque au sud, et jusqu’au-dessus de Grenoble. Repas au sommet du Mollard de la Chaleur, avec vue sur toute la Chartreuse, tout Belledonne, un peu du Vercors, et le Mont Blanc au nord-est.
5h1/2 de marche, avec deux amis de mon âge (mon âge à eux deux) et qui avaient du mal à marcher aussi vite que moi.
Ils sont revenus épuisés !!!! mais heureux ! Heureux du spectacle. Heureux de leur fatigue.
Hélas, mon fils n’a pas voulu venir… sniff. Cela aurait été un si beau souvenir, une si belle journée là-haut.

2 Réponses to “Magnifique journée !!”

  1. cath Says:

    Hey, tu te fais du mal !

    A propos de ton fils, tu attends trop et attendre c’est aller vers les déceptions comme le dis A Comte Sponville…

    Bon OK, surtout facile à dire, si on était sage si facilement, ça se saurait…

  2. trex58 Says:

    Hummmm Mon fils. Déjà, je lui montre mes sentiments envers lui. Et nous échangeons quelques mails, puisque parler « vrai » lui est difficile oralement.
    Je suis un peu déçu, c’est vrai. Mais pas en colère. Et je suis heureux de lui dire ce qui me ferait plaisir.
    Un jour, bientôt, ça ira mieux.

    Espérer de ce qu’on ne contrôle pas, c’est se faire du mal, oui. Mais, là, je reste calme, et j’attends. J’apprends la patience… et la sérénité malgré le manque.

    La sagesse ? Point trop n’en faut ! Sinon, on est presque mort.

Laisser un commentaire

