Chat

Me voilà avec un chat…
J’avais bien besoin de ça…
Bon, c’est vrai, je me posais la question…
la question d’en avoir un.
Mais je me disais qu’un pauvre chat dans un appartement au 6ème ça ne serait pas le pied pour lui…

Je ne l’ai pas acheté.
On ne me l’a pas donné.
Je ne l’ai pas vraiment trouvé.
Disons que … il m’a adopté.

En fait de chat, c’est une chatte, un chaton.

Ce matin, j’allais poser son chèque dans la boîte à lettre de ma femme de ménage, avant d’aller faire des courses, en voiture. J’arrête ma voiture dans sa rue en cul-de-sac, à 3 mètres de la boîte. Je descends, laissant la porte grande ouverte, et je vais jeter l’enveloppe dans la boîte. À ce moment-là, un tigre miniature gris et rayé s’approche de moi en miaulant fortement et se frotte à mes pantalons, la queue ondulant verticalement. Machinalement, je me penche pour le caresser, puis je me redresse et l’observe : il (je ne savais pas encore que c’était une fille…) se dirige tranquillement vers ma voiture et … grimpe dedans. Interloqué, je ne pas quoi faire… Au bout de 2-3 minutes, le chat toujours à visiter ma voiture, je décide de laisser faire le hasard, ou bien la curiosité du chat, et je pars faire mes courses, avec la chatte qui visite toujours ma voiture et réclame encore des caresses.

Là, elle dort sur une chaise en paille de la cuisine, après avoir mangé un peu de foie et avoir joué follement pendant plus d’une heure avec un bouchon attaché au bout d’une ficelle.

Est-elle perdue ?
Est-elle sauvage ?
Qu’en faire ?

Je pense que j’irai mettre un papier disant que j’ai trouvé l’animal, en espérant que personne ne le réclame…
Mais, bon, à part les dégâts que 2 paires de pattes armées de lames de rasoir assistées d’une trancheuse peuvent faire à mon appartement, qu’en ferai-je si je désire partir plus de 2 jours ?

Hummmm
Me voilà bien embêté, adopté par une chatte.
Moi, c’est plutôt l’inverse auquel je pensais… 😉

4 Réponses to “Chat”

  1. marlaguette Says:

    Ne pas lutter…il y a peu tu en parlais dans une reponse à mon billet… Comme je l’aime Mr Hazard !

  2. cath Says:

    Rho, comme c’est miiiiiiiiiiiignon !!!

    J’adore ce genre de rencontres !

  3. prinsessan Fluflu Says:

    Là Tony, c´est le début d´une jolie histoire d´amour ou alors je n´y comprends rien ! 🙂

    Pour la différence d´âge, n´y voyez que du positif ;), elle sera là pour vos vieux jours… lointains.
    Et puis, ayez une sérieuse discussion avec la « p´tite demoiselle », parlez lui du prix de la nourriture  » Ronron ou Miaou  » aussi dites-lui quand échange, vous désirez qu’elle réchauffe votre lit.
    Enfin laissez la porte ouverte de temps en temps, vous verrez bien si elle veut partir !
    Vous allez l´adorer, j´en suis sûr ! 🙂

  4. trex58 Says:

    Et oui…. Me voilà amoureux d’une petite boule de poils…
    Comment ne pas craquer… Elle cherche avec moi un peu de ce que lui donnait sa mère : elle aime frotter sa tête contre moi et l’enfoncer dans le creux de mon bras. Ou bien elle aime venir frotter sa tête contre la mienne. Là, elle est dans ma chambre. Quelques instants sur mes genoux. Mais elle préfère faire la folle devant le miroir, face à son « concurrent » : elle est totalement intriguée par son image, et elle joue avec, faisant le gros dos ou sautant en l’air. Ou bien se préparant à lui sauter dessus. Ou bien elle joue avec moi comme avec l’un de ses frères ou soeurs, si elle en avait.
    Je ne l’ai pas encore prise en photo..

    Et pas facile de taper au clavier avec un tigre sur les genoux.

    Bon, pour le lit, j’attends un peu, pour mieux connaître la miss.

Laisser un commentaire

