Fin de l’été ?

Temps bizarre aujourd’hui sur Grenoble. À 14h, il y avait une chaleur étouffante, qui prenait à la gorge, avec le vent du sud. 35° ? 40° ? Puis le vent tourna du nord, et il fait maintenant 20° sur ma terrasse, la foudre frappe de temps en temps et le tonnerre gronde, il pleut (raisonnablement), et le vent a soufflé en furie. La météo me dit : 37° l’aprèm et 14° à 19h !

Fin de l’été ?
Premier et dernier orage de cet été bizarre ?

En tout cas, je me félicite d’être allé marcher en montagne mercredi : le vent du sud était froid le matin ! à 1700m, avant que la chaleur ne revienne, mais il faisait si bon là-haut dans « mon » jardin (je n’ai vu personne pendant plus de 3 heures, comme perdu là-haut, pourtant à portée de vue de Grenoble, si près et si loin). Et je me félicite d’être allé manger en ville hier soir avec deux amies : presque 5 heures à manger et discuter en plein centre-ville, avec une température idéale et constante, de sorte qu’à minuit passé ma veste était toujours inutile. Et presque 5 heures à rire de bon-coeur de tout et de rien, de quelques jeux de mots, de nos petits malheurs, et du bonheur d’être en vie et en bonne santé.

Oui, l’été est un bonheur. Encore un mois d’été, nous dit le calendrier, puis l’automne. Encore de belles balades en montagne à venir. Et cette journée à passer à Lyon enfin, à traîner dans les rues l’appareil photo à la main (même s’il me reste encore des milliers de photos à finir de trier…). Peut-être aussi un tour dans le midi : Aix-en-Provence, Cassis, la mer, les calanques… on verra.

4 Réponses to “Fin de l’été ?”

  1. marlaguette Says:

    Un jour, ça se trouve, je vais te croiser au détour d’une rue dans ce lyon que j’aime bien… Ca serait rigolo !

  2. trex58 Says:

    Oui, ça serait rigolo ! Peu probable, mais possible. Mais il n’y a que toi qui pourras me reconnaître…
    Mais les hasards arrivent ! À Lyon, justement, où je ne vais que 2 ou 3 fois par an finalement, j’ai croisé ce printemps une connaissance de Grenoble, une qui m’attirait et à qui je ne plaisait pas. Alors, je ne me suis pas montré.
    Oui, Lyon, c’est mieux que Grenoble !!! Pour le visiteur. Quant à y vivre, je ne sais pas si c’est bien. Mais je ne connais pas très bien… Tu y vas souvent ? Des recommandations pour des lieux à visiter ?

  3. marlaguette Says:

    Ma fille y fait ses études…alors j’y vais quand ça me chante ! Pour te reconnaitre…suffit de trouver un chapeau non ? Moi je ressemnle à Marla…en moins jolie… des recommandations de visite ? Je ne sais pas, j’aime aller au fil des rues, là où mes pas me guident… j’aime bien les villes d’eau en général…et là entre le Rhône et la Saône, mon coeur balance… Les rues du vieux Lyon, Croix rousse…les quais; le musée des Beaux arts…
    Zzou de pluie 😉

  4. trex58 Says:

    Oui ! Je suis quasiment le seul homme à porter un chapeau à Grenoble et à Lyon ! 😉
    Hummmm Le Musée des Beaux Arts ? Il me semble y être déjà allé, il y a longtemps. Les quais ? Ah oui !
    Marla, en moins jolie ? Hummm ce qui compte, ce n’est pas la beauté des revus, c’est le sourire et la personnalité. À condition quand même de ne pas ressembler à une sorcière ! 😉 Tu devrais m’envoyer une photo, que je puisse te reconnaître, au cas où !

Laisser un commentaire

