La vie

Avec la vie, on n’est jamais déçu : après une grosse emmerde, ça peut facilement être mieux, mais ça peut toujours être pire !

4 Réponses to “La vie”

  1. cath Says:

    Ca, c’est vrai !!! et donc ?

    On attend le développement !!

    Allez, je te souhaite la meilleure journée possible.

  2. trex58 Says:

    Et donc … rien de particulier. C’est juste un essai de sortir une phrase aidant à vivre un peu plus « philosophiquement » cette p….. de vie. Quoique, suite à un coup de fil de ma mère, je sens qu’elle déraille de plus en plus… au point de ne plus pouvoir vivre seule. Sympa ! Mais, bon, c’est dans la nature des choses : on ne rajeunit pas avec l’âge… surtout l’esprit quand on l’a laissé en friche toute sa vie.

  3. Cath Says:

    Oui, faut un sacré solide caractère pour garder le moral par moments…

    La vieillesse de nos parents nous ramène bien concrètement dans la vie avec ce qu’elle a de moins sympa.

    Mais il y a toujours des prés avec des ruisseaux à côté pour y faire un petit pique-nique, voire quelques photos ? Faut essayer de s’offrir ce genre de bons moments même dans les périodes pas marrantes.

    Je sais que c’est peut-être surtout facile à dire…

  4. trex58 Says:

    Ah ! Oui ! Un pique-nique ! Un pique-nique !
    J’étais en montagne aujourd’hui : 4h1/2 de marche, dont 2h de montée. Au soleil, dans un alpage, et sous les arbres ! Que du bonheur ! Seul, parce que c’est ma gymnastique : je pratique à mon rythme, pour maigrir et muscler mon dos. Mais je compte bien aller en groupe et avec des amis aussi.

    Oui, bien sûr, quand on a des soucis, on a tendance à ne plus vouloir rien faire… Mais, bon, faut relativiser et profiter quand même de sa propre vie. Celle de ma mère s’achève, dans la confusion mentale (sénilité ou Alzeihmer ? on s’en fout…) : des soucis : le risque qu’on lui vide son compte en banque, qu’elle reste des jours sans manger, qu’elle se perde dans son quartier, etc. Que du bonheur ! Surtout en habitant à 300km d’elle.

Laisser un commentaire

