Sténopé

Voici quelques photos prises avec mon sténopé ZeroImage 6×9 en diapositive format 120.

Jets d’eau d’Uriage:
S1

Ponton au lac de Laffrey:
S1

Lac de Freydière (sous Belledonne):
S1

Arbre au lac de Freydière:
S1

Marais près du lac Luitel (sous Chamrousse):
S1

Étiquettes :

6 Réponses to “Sténopé”

  1. Laurent - Blog sténopé Says:

    J’aime tout particulièrement la première !
    Les couleurs sont étonnantes ! Elles sont d’origine ?

  2. trex58 Says:

    Non. Les couleurs ne sont pas d’origine. J’ai fait scanner ma pellicule 6×9 et j’ai joué avec le fichier sous LightRoom, assez peu finalement, moins que pour la deuxième, et essentiellement pour les bleus. Pour les autres, j’ai juste réglé le contraste je crois, comme je l’aurais fait pour les photos que je prends avec mon D90.
    Il faudra que je scanne tous mes négatifs 6×9…

  3. Laurent - Blog sténopé Says:

    Merci pour votre réponse.
    Le post-traitement ne rend pas ces images moins intéressantes. 😉

  4. trex58 Says:

    Voici la photo retouchée uniquement sur le contraste et le noir : 1

  5. Laurent - Blog sténopé Says:

    Ah oui ! La photo est déjà impressionnante à ce stade ! Très beau rendu !

  6. trex58 Says:

    Oui, le photographe à qui j’apporte mes négatifs sténopés me dit que, parmi tous ceux qui lui en apporte, les miens sont parmi les plus « réussis ». Mais je me dis aussi qu’ils ressemblent plus à des photos faites avec un appareil « normal » qu’à des sténopés…
    Je voulais construire un sténopé 6×12 circulaire… mais je n’ai guère avancé, été oblige.

Laisser un commentaire

