Déjeuner sur l’herbe

Aujourd’hui, déjeuner sur l’herbe avec Alexandra au bord du lac de Paladru. Presque 4 heures de discussion avec une bavarde impénitente.
Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas resté sans rien faire ainsi, à pique-niquer assis sur une couverture sur l’herbe pas très loin de l’eau. Agréable. Reposant. Je me suis senti fatigué à mon retour, fatigué… fatigué de la décompression. Belle journée en tout cas : grand ciel bleu et soleil ! Pourtant, assis à l’ombre, il faisait frais, mi-août… incroyable !
C’est vrai qu’il est bon de se laisser ainsi aller à ne rien faire. Je crains d’y prendre goût… pour me désintoxiquer.
Demain : montagne, je pense.
Ah, j’oubliais de dire : je suis en congés pour 11 jours.

5 Réponses to “Déjeuner sur l’herbe”

  1. marlaguette Says:

    Petits plaisirs simples…

  2. marlaguette Says:

    Je suis en congé pour une semaine à partir de ce soir… je vais te piquer la couverture et l’idée du pique nique si le temps est ok… et j’ai comme une envie de gelée de mures… alors je vais aller à la chasse dans les buissons Na !
    Bon repos à toi !

    • trex58 Says:

      AH ! Non ! Pas la couverture ! Non ! 😉

      Gelée de mûres ? Moi, j’arrive jamais à en ramasser suffisamment… Enfin, mon ventre, si !

      Bonne chasse !
      Bonnes vacances !

  3. Cath Says:

    Une petite sieste au bord de l’eau, en se laissant aller, c’est tentant !

    C’est vrai qu’on a cette impression d’être fatigué quand on casse le rythme… on s’y habitue vite !

    Et bien bonnes vacances requinquantes !

    • trex58 Says:

      Oui, une petite sieste, l’esprit tranquille, les idées flottantes, sans soucis, c’est bon ! Sauf que :
      – pris un PV pour excès de vitesse (93 au lieu de 90 !!)
      – ma mère a perdu 1500 €
      Bah, il fait (assez) beau et (assez) chaud : profitons !

      Casser le rythme (du travail) : OUI !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

