Nietzsche

Nietzsche, rien que pour l’effort nécessaire pour savoir écrire correctement dans l’ordre ces cinq consonnes diaboliques qui se suivent, ça vaut la peine.

2 Réponses to “Nietzsche”

  1. e Says:

    Il y a « schtroumpf » dans le même genre, aussi….

  2. trex58 Says:

    Oui, bien sûr ! Je les oubliais ! Surtout, j’oubliais leurs fameux livres de philosophie ! 😉

    Plus sérieusement, comment parler de Nietzsche autrement qu’en pratiquant une sorte d’humour, tant je me sens incapable de parler de son oeuvre, vu que (à part « Zarathoustra », lu il y a fort longtemps) je n’ai rien lu de lui… sinon des articles qui parlaient de lui ou de son oeuvre.

    Cette phrase est un essai d’humour.
    Apparemment, j’ai encore des progrès à faire !

    C’est aussi un encouragement personnel pour que je me mette ENFIN à le lire ! « Le gai savoir ». Ainsi que les 100 autres livres super intéressants que j’ai achetés et toujours pas lus ! (on ne peut pas pleurer d’amour impossible, puis vivre le bonheur tant espéré, puis s’écrouler du malheur qu’ELLE m’ait laissé tomber, puis s’en remettre – tout cela prenant au moins 9 mois -, et lire des bouquins ! Merde, je suis humain, quand même !).

Laisser un commentaire

