Mardi en congés

J’ai posé mon mardi. La météo annonçait du beau temps. Alors, je suis allé en montagne, dans l’alpage sous la Grande Sure, à l’extrême ouest de la Chartreuse. 5 heures de marche. Une marmotte. Un troupeau de génisses qui voulaient me bouffer mon déjeuner (des sardines). Un vent fort et frais le matin. Mais ça c’est calmé, heureusement. Une très belle journée. J’ai toujours des petites douleurs dans les hanches, suite à une tendinite qui tarde à passer… mais c’était OK. Très belle journée sous le soleil ! C’est bon d’être affalé dans l’herbe en montagne et de voir la ville grouillante de fourmis travailleuses en bas ! (enfin, demain, j’y retourne !)
Là, j’écoute l’album « Rise » d’Anoushka Shankar, la fille de Ravi Shankar : C’EST TRÈS BEAU !!!!!!!
Je suis fatigué… et je vais aller me coucher. Bonne nuit.

4 Réponses to “Mardi en congés”

  1. Cath Says:

    Bonjour,

    Arrivée sur ton site au hasard des liens d’autres bloggers, je découvre avec plaisir des lectures, des remarques, des photos peu banales.

    Je pense revenir de temps à autre…

    Cath

  2. trex58 Says:

    Tu es la bienvenue.

    Attention, il y a beaucoup de bêtises et beaucoup de choses trop sérieuses. Enfin, la légèreté arrive, peu à peu.

    Des photos peu banales ? Ah bon. Certaines sont belles. Mais, « peu banales » ? Des exemples ?!

  3. Cath Says:

    Loin de moi l’idée de porter un jugement général sur tes photos…. Mon « peu banales » signifiait quelque-chose dans le style « qui ne m’a pas laissée indifférente ».

  4. trex58 Says:

    Oui, l’un des premiers buts d’une photo est d’accrocher l’attention de ceux qui la regarde : le/la surprendre, intéresser. Mais tout le monde n’est pas attiré par les mêmes choses. Et mes photos sont souvent assez sages. Après une année à redécouvrir la photo, il me faut faire le point : toujours aller à l’instinct ? ou essayer de construire des images ? À voir.

Laisser un commentaire

