Singapour

Hummmm
Ma fille est venu ce WE, avec son compagnon. Surtout pour voir un concert à Vienne hier soir et faire la fête ce soir avec des amis.
Repas de midi tous les cinq, mon fils et ma fille, avec leurs compagnons.
J’ai rangé mon bordel, déplié la table du salon, ajouté la rallonge, mis une belle nappe (20mn pour la repasser…), sorti la vaisselle de mon mariage (qui sert 2 fois par an max), mis le champagne (Mumm cordon rouge) au frais, monté une bonne bouteille de la cave (La Louvière rouge 1995, en fin de vie), etc.
Et, en fin de repas, entre le dessert et le café, alors que (avec à peine 2-3 verres de vin) je suis à moitié ivre : LA nouvelle ! Ma fille et son compagnon vont à Singapour le 1er janvier 2012. Enfin, lui a un contrat, pour un an renouvelable. Elle doit obtenir un Visa pour rechercher un emploi… Finalement, c’est moins pire que s’ils avaient eu le contrat pour l’Australie. Mais, bon, j’aurais bien aimé aller voir les kangourous ! 😉
Hummmm Pour le moment, elle voit toujours un psy. Pas évident, à Singapour, de dire les tréfonds de son âme à un gu-guss qui parle chinois ou anglais… Une psychothérapie par Skype, ça marche ? 😉
Bah… En moyenne, par an, je la vois … entre 24 ou 48 heures. À Singapour, ce sera à peine moins… Et puis, je pourrais y faire un saut ! Et aller voir Brice à Hanoï, Ben à Louang Prabang, et peut-être Narendra à Bénarès ! 😉 Pas vraiment sûr… je déteste les voyages (surtout seul).

Récapitulons : mon fils à Valence, son amie à Caen, et ma fille et son ami à Singapour. Amusant.
Ca aurait pu être pire : comme une amie dont le fils est à Pnom-Pen et la fille au Honduras ! 😉

Bon, dès que j’ai dé-saoûlé, ça ira mieux…
Quand je pense que certains vivent dans la ville où ils sont nés et que leurs enfants font pareil… Pas sûr que ce soit vraiment mieux… mais ça a certains avantages.

Genève -Singapour : 800€ et 13h de vol. De belles photos à faire ?

Publicités

6 Réponses to “Singapour”

  1. marlaguette Says:

    Mr Hazard ouvre la voie à nos enfants… et je crois qu’il sait pourquoi… Arrêtes de réfléchir… tu vas te faire du mal inutilement… Je t’envoie de la douceur intérieur, celle qui régénère un peu…
    Marlaguette

  2. Tony Says:

    Hummm Arrêter de réfléchir ? J’en suis incapable… Mon métier consiste à réfléchir à des architectures complexes ; et j’aime réaliser des programmes courts mais complexes. J’aime lire (même si je ne comprends pas ni n’assimile pas tout) des livres compliqués. Je suis comme ça. Je ne saurais vivre autrement, je le crains. Même si je ne suis pas « extraordinaire ».
    « Vivre en conscience », Albert Camus.

    Mais je te remercie pour la douceur que tu m’envoies ! C’est d’ailleurs ce que j’ai aimé chez ce joueur de Sitar : une personne ayant un don exceptionnel (après BEAUCOUP de travail) mais toujours si aimable.

    Bizzz
    Tony

  3. prinsessan Fluflu Says:

    Bonjour Tony !

    Singapour est une ville très moderne !
    Votre fille y trouvera très certainement quelqu’un pour continuer sa psychothérapie en français.
    http://www.ambafrance-sg.org/spip.php?article1049

    Bonne chance !

  4. trex58 Says:

    Et bien, je l’espère…
    À moins que le changement radical lui soit salutaire et qu’elle n’en ait plus besoin.
    À moins que, au contraire…, elle s’y sente seule et perdue.
    On verra bien.
    Merci, en tout cas.

  5. Une femme libre Says:

    Je trouve ça très gentil d’avoir repassé la nappe et servi le champagne à vos enfants. lls sont chanceux d’avoir un père si attentionné. Prochaine nouvelle, vous vous retrouverez grand-père. Je vous le souhaite, c’est un grand bonheur.

  6. trex58 Says:

    Grand-père ? Cela viendra, certainement. Quand ? Allez donc savoir, et pas forcément de l’aînée… L’ami de mon fils, tous deux 21 ans, a une cousine qui a 25 ans et déjà 3 enfants… On verra bien. Quant à ma fille, il lui faut d’abord digérer son enfance et sa jeunesse : sa mère morte à 48 ans, sa grand-mère maternelle morte à 60, sa grand-mère paternelle toujours là mais sénile et qu’elle ne connaît pas, et des histoires d’enfants qui se sont mal passées : soeur de mon épouse morte à 1 ans, soeur de mon épouse qui a – finalement et avec beaucoup de difficulté ! – eu un enfant à 40 ans, grand-mère maternelle qui n’a pu avoir qu’un seul enfant. Tout cela rend le désir d’enfant plus … difficile.
    Enfin, on verra bien.
    Quand au rôle de grand-père, je m’entraîne avec la fille de ma voisine, 5 ans.
    Un grand bonheur, certes, à condition qu’ils ne soient pas à 10 heures d’avion de distance ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :