Week-End

Voyons, qu’ai-je fait ce WE ?

Samedi.
Le matin : les courses et préparer le repas. L’après-midi, séance photo : une amie qui se fait offrir une séance de photos de sa fille pour la fête des mères (sa fille habite loin). Je fais tomber mon sac de photos par terre et certaines s’abîment : zut ! Le soir : je marche en ville à la recherche d’une glace, et un collègue et ami – qui rentrait du jardin avec épouse et enfants – m’invite à venir prendre l’apéro chez eux et, finalement, j’y passe la soirée, une très agréable soirée, à discuter, boire un peu, avec leurs enfants de 3 et 5 ans, très intéressants. En y réfléchissant un peu plus… il me semble bien que c’est plutôt son épouse qui m’a invité… Mon collègue doit me voir suffisamment au boulot ! Mais nous avons passé un bon moment à voir ses photos, tirage papier faits par lui-même. Son épouse, qui connaît mon histoire, a dû se dire que c’est sympa de m’inviter. Et puis, c’est aussi intéressant pour elle de voir de plus près le monstre avec qui travaille son mari ! Je plaisante, ils sont très gentils, 15 ans de moins que moi.

Dimanche.
Le matin, premier tri des 600 photos de la veille… J’ai encore déconné (vitesse trop basse, obstination à rester en 200 ASA, non-utilisation du flash) et j’ai pas mal de photos bougées… Bon, il en reste 200 belles et 50 très belles ! Reste à finir de les trier, en passer certaines en N&B ou Sélénium ou autre, et à faire un diaporama, et puis un CD. Pffffff Mais, bon, j’apprends ainsi, j’apprends. Et Ariane a de très belles attitudes : surtout celles de la fille qui a accepté de faire plaisir à sa mère et qui, au bout d’une heure à poser pour moi, commence à en avoir marre et à se demander ce qu’elle fait là ! Bah, on s’est bien marrés.
L’aprèm : j’ai replongé dans Meetic ; j’ai honte de moi… Et, vers 4 heures, je suis allé faire un tour en montagne pour faire des photos en sténopé de quelques lacs. Je comptais aller au lac Achard, mais à cette heure-ci il était sûrement déjà trop dans l’ombre. Alors : Seyglières, puis Freydières. Velvia 50 ISO (100 aurait suffi…). 8 diapositives ZeroImage 6×9. Histoire de compléter ma collection de photos de ces étangs. Le propriétaire du resto va même mettre une ou deux des photos en sténopé prises avec mon D90 sur son site. Et, au retour, j’ai voulu passer sur un autre « spot » que j’aime bien : l’arbre de Venon. En fait, il y en a deux : celui qui se voit depuis la vallée, et un autre plus petit et plus haut, tous les deux sur une butte verdoyante et herbeuse. Malheureusement, au moment où j’arrive au sommet du plus haut, je vois deux personnes, à contre-jour et assises sous l’arbre, en train de boire un verre. Je m’approche un peu, pensant pouvoir me mettre pas très loin, et je m’aperçois qu’ils sont nus, lui et elle, au moins jusqu’à la taille : ils bronzaient face au soleil se couchant derrière la pointe du Vercors, avec la vue sur le Vercors, Grenoble, et la Chartreuse. Bonne idée !

4 Réponses to “Week-End”

  1. marlaguette Says:

    Honte de toi ???
    Je t’embrasse…juste pour me donner du courage pour ma journée 😉

  2. trex58 Says:

    Honte d’avoir replonger avec Meetic… Ma psy n’est pas très favorable… et je la comprends. Mais, bon, y’a pas mieux pour rencontrer quelqu’un(e). Faut juste un peu de patience…
    5:32 ?!!! Tu as posté ton commentaire à 5:32 du matin ? Ou bien l’heure affichée est fausse ? (il me semble que WordPress s’obstine à être décalé d’une heure…). En tout cas, moi, j’étais réveillé à 6h20 ! Fait chier !
    Bon, et bien j’espère que le bisou que tu m’as donné t’a donné du courage pour la journée ! Moi, je n’ai bossé que l’aprèm… Kiné, 4GB de plus pour mon PC, une pellicule à amener chez le photographe, et 3 heures consacrées à faire des photos de Galliléo, petit garçon de 5 ans autiste (mais il y avait peu de lumière…).

  3. marlaguette Says:

    Non… réveillée un peu trop tôt… La journée est terminée…et je vais me glisser sous ma couette sans tarder… Je sais que demain va être la pire journée de ma semaine… et je ne parle pas de mon travail là 😦
    zzou de nuit 🙂

  4. trex58 Says:

    Je confirme : WordPress affiche une heure de moins que l’heure réelle.
    Encore la couette ? Le beau temps n’est pas encore revenu là-haut ?
    Je suis crevé aussi… Accumulation de stress, de fatigue, d’acouphènes, et de « couché trop tard ». Ce soir, je vais essayer de me coucher plus tôt…
    Demain : « La pire journée de la semaine » ? Hummmm C’est bien mystérieux… et inquiétant. Finalement, tu parles peu de toi (je parle sans doute TROP de moi…). Un juste milieu entre les deux…
    Alors : bonne nuit !
    Moi, pendant ce temps, je vide les 600 photos de Galilléo de ma carte-mémoire sur mon disque dur… Je prends toujours trop de photos… en espérant ne pas trop en avoir loupées…

Laisser un commentaire

