Su Shi

Su Shi, penseur anticonformiste et libre chinois (1037 – 1101).

« Les mot qui me viennent du coeur et qui se pressent contre mes lèvres, si je les crache, je choque les gens, et si je les ravale, je me fais violence. Tout bien considéré, comme il vaut mieux offenser les autres, je les crache. »

J’aime bien…
Pour Elle…

2 Réponses to “Su Shi”

  1. Une femme libre Says:

    Bon, ben, tiens, depuis quand il vaut mieux offenser les autres??? Je ne l’aime pas votre sushi, sauf dans mon assiette.

  2. trex58 Says:

    Il manque le contexte. En lui naissent des idées de vérité, que les conventions et la puissance des gouvernants interdisent de dire ouvertement. Lui, malgré ce qu’il en eut à en subir, osa dire ce qu’il pensait, se respectant lui-même.

Laisser un commentaire

