Montagne

Finalement, ce ne furent pas 6 heures de marche, mais seulement 5. Pourtant, j’ai presque fait le tour complet… Sans doute à cause du temps orageux et menaçant ai-je marché plus vite. Pourtant, c’était mal parti : à peine 5mn de marche que je glisse sur une branche cachée par des feuilles et que je m’affale sur le côté droit, sur mon étui à lunette, qui est tout cabossé… Il a fait un gros orage hier en montagne autour de Grenoble : ça a raviné, les feuilles mortes de l’automne passé sont humides, la terre est instable et glissante, les cailloux sont des patinoires sous mes chaussures… Pénible. Heureusement, il y a l’alpage !! Long, tout en longueur. Et, avec le temps menaçant (mais pas d’orage encore !), il n’y avait pas trop de monde.
Chartreuse, col de la Charmette, col de la Petite Vache, puis l’alpage jusqu’à l’autre bout du massif… avec vue sur Grenoble, et retour par la forêt (glissante), où les fougères s’ouvrent : un grand triangle. Des mouflons, des marmottes; des fleurs, du soleil et des nuages, un peu de vent, les jambes fatiguées… Une bonne journée. La suite ? Douche, sieste, musée, concert… Se lever tôt (7h30), ça laisse du temps !

Publicités

Une Réponse to “Montagne”

  1. trex58 Says:

    Finalement, l’orage est arrivé… vers 8 heures du soir !!! J’aurais bien eu le temps de glandouiller un peu plus au soleil… Une autre fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :