Pour le moment…

L’autre jour, j’ai entendu un sketch à « Rire et Chansons » qui m’a beaucoup plu.
L’humoriste, dont je n’ai pas retenu le nom hélas, était d’origine maghrébine, un peu âgé. Son sketch parle de la tristesse d’un père qui essaye de prendre des nouvelles de ses enfants, par téléphone. Mais il tombe toujours sur le répondeur, qui lui dit : « Nous ne sommes pas là, pour le moment ». Alors, après une longue dérive, arrive sa conclusion. Il laisse comme message : « Et bien moi, je suis encore là. Pour le moment… ». Avec une rythmique dans la voix qui exprime bien que ses enfants pourraient bien ne pas le revoir s’ils n’y prennent pas garde…

Ce qui me rappelle une autre histoire : J’ai vu ma fille à Grenoble le jour de mon retour de Marrakech (elle avait profité de mon absence pour venir voir son frère, sans me prévenir…). C’était il y a presque un mois et demi. Depuis, je lui ai envoyé un mail, qui n’a pas eu de réponse, et j’ai essayé deux fois de l’appeler, tombant à chaque fois tout de suite sur son répondeur… Me fuit-elle ? A-t-elle des soucis ? Est-elle encore plus bas dans sa dépression due à son « burn-out » (à 26 ans…) ? Je ne sais pas… Pourtant, quelques semaines avant Marrakech, elle m’avait appelé et nous avions discuté un long moment…

Faites des enfants… 😉

Publicités

3 Réponses to “Pour le moment…”

  1. iXéo Says:

    « Faites des enfants… »
    Nous avons pris ce risque !!
    Après réflexion…
    Et prêts à assumer !

  2. trex58 Says:

    Ce qui vous est arrivé est différent…
    Quoique. La mienne aussi a un gène qui déconne… Un gène qui l’a poussée à être première de sa classe jusqu’au BAC, et à avoir du mal à être avec les autres, et à être chiante trop souvent… mais si belle. Quoique, elle a grossi…

  3. marlaguette Says:

    Précocité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :