Libérez-vous !!

Le livre « Indignez-vous ! » me donne envie d’écrire un (petit) livre : « Libérez-vous ! ».
Car il me semble qu’il est plus important de se libérer soi-même que de s’indigner de ce qui se passe dans le monde. « Charité bien ordonnée passe par soi-même ! » Ha ha ha 😉
Sans rire, nous vivons dans les fers sans nous en rendre compte, prisonniers de pensées pré-mâchées héritées de nos parents et de notre culture. Nous croyons que nos pensées sont nôtres, alors qu’elles obéissent à des règles établies par d’autres ou par le passé. Pour « vivre en conscience », il faut libérer sa pensée (ce qui ne veut pas dire tout foutre en bordel !!). La vie se construit sur les débris du passé, et pas sur la tentative de préserver les idées passées. La vie doit se renouveler…
Bon, il faudra bien, un jour, que j’essaye de commencer ce petit livre ! Un autre jour… Je me sens libre de gâcher ma journée et de n’en rien foutre. Je crois que je suis bien parti !

Laisser un commentaire

