L’amour

L’amour naissant entre deux personnes, c’est comme la lutte de deux Sumos : si l’un pousse trop fort, l’autre recule, et tout s’écroule.
Savoir faire naître l’amour, c’est savoir dire qu’on aime, tout en laissant la place et le temps à l’autre de ressentir lui-aussi ce sentiment et de le dire, sans trop insister trop vite si cela ne vient pas aussi vite chez l’autre qu’on le souhaiterait. C’est, après avoir fait un petit pas en avant, laisser l’opportunité à l’autre de faire lui aussi un petit pas en avant, à son rythme, pour laisser naître et grandir chez lui son propre sentiment, et pour tâter le terrain et voir si c’est bien réciproque ; sinon, si on va trop vite et trop fort par rapport à l’autre, celui-ci a l’impression qu’on le force et qu’on va lui marcher sur les pieds et il recule.
La réciprocité dans l’amour, c’est quelque chose de difficile et fragile, surtout au début où chacun voit grandir son attirance vers l’autre à sa propre vitesse… qui n’est pas forcément la même pour les deux. Et ça n’a rien à voir avec le régime de croisière.
La difficulté c’est bien, alors qu’on sent son coeur battre comme un fou, garder son calme et l’esprit clair pour observer ce qui se passe chez l’autre. Pas facile !!! C’est comme être un sportif de haut niveau qui, en plein effort, élabore des stratégies pour contrer son adversaire. Sauf que là, il s’agit d’un(e) partenaire. Mais, comment rester calme quand on a le cerveau en ébullition ?
L’amour mis en équation…
Une subtilité que comprennent souvent mieux les femmes que les hommes…

Publicités

2 Réponses to “L’amour”

  1. miaasublime Says:

    Vision très intéressante, en effet, prendre le temps de s’apprivoiser…

  2. trex58 Says:

    Oui, c’est très délicat comme situation. S’apprivoiser : oui. Savoir sentir son élan pour l’autre tout en se retenant d’aller trop vite et tout observant ce qui se passe chez l’autre : les signes d’intérêt ou de lassitude ou d’énervement face à ses avances, pour régler son pas au rythme de l’autre, et tout en gardant sa flamme allumée. Hummm Du grand art… de conquérir celle qui nous attire en laissant naître un sentiment naturel et réciproque sans la brusquer (et réciproquement). Observer tout en ayant l’esprit clair…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :