Quelque part dans le Trièves

Il y a deux chattes. Une rousse, la mère. Et une… tiramisu, la fille.
Il y a un fourneau, à bois. Et une gazinière.
Il y a un poêle, à bois.
Il y a un arbre devant et un minuscule jardinet, sur la rue.
Il y a un petit canapé, pas très confortable.
Il y a un escalier.
Il y a une chatière, dans les chiottes !
Il y a deux chambres.
Il y a une chambre-bureau, le lit en paille de riz, par terre.
Il y a deux couettes, une chaude, et l’autre plus encore.
Il y a …
Il y a des moments tranquilles, doux. Et d’autres pleins de fougue et de folie animales.
Il y a elle.
Il y a moi.
Et on verra bien ce que 1+1 fait, dans ce cas-là.
Mais, quand j’y suis, je ne suis plus très doué pour les Maths… et je m’en fous.
Il y a la douceur, et la tendresse.
Et une rencontre.
Une deuxième vie ?
Allez donc savoir…
Un jour après l’autre, ça me suffit.
Mes vêtements sentent le feu de bois, quand je reviens de là-bas.
Et j’ai des poils de chattes partout sur mes vêtements noirs.
Et peut-être bien aussi quelques puces en souvenir…
Et elle a gardé mon odeur sur sa peau, deux jours et demis… pour se souvenir de nos nuits, et de nos matinées, et de nos après-midi, et de …
Quelque part dans le Trièves, il y a un sourire.
C’est bon.

3 Réponses to “Quelque part dans le Trièves”

  1. prinsessan Fluflu Says:

    Une deuxième vie ?…
    c´est vrai, on ne sait pas encore !
    mais certainement un joli « morceau de vie » et c´est déjà beaucoup !
    Prenez-en bien soin !
    J´imagine le grand sourire qui éclaire votre visage 🙂

  2. Ephémère Says:

    Un petit bout de bonheur mis à coté d’un autre petit bout de bonheur ….
    c’est beau ..
    l’odeur du feu de bois .. c’est bon …

    Portez vous bien –

  3. trex58 Says:

    Merci pour vos gentils et agréables petits mots !
    Sourire tranquille.
    Juste penser aux prochains jours.

Laisser un commentaire

