Attendre, Croire, Avoir la certitude

Je me permets de recopier ici ce texte d’Anaïs, d’il y a un an et demi. Elle avait 15 ans ?
J’avais aimé ce texte et je suis heureux de l’avoir relu par hasard sur son Blog abandonné.
Il a une beauté simple et pure, baigné par un rêve fou et qui ne s’est pas réalisé (la sagesse est passée par là, sans doute… ou bien un autre garçon !).

« Aujourd’hui, je ressens un manque particulier de lui. Je voudrais le lui dire d’ailleurs, mais la distance ne me le permet point et mon crédit téléphonique est épuisé. Je ne sais pas vraiment comment exprimer ce sentiment. Encore une fois, je trouve que les mots s’épuisent au fur et à mesure de leurs répétitions. J’attends, je l’attends lui. C’est un sentiment bizarre que d’attendre chaque jour une personne, de plus en plus fort, avec de plus en plus d’envie, d’espoir. Les dernières semaines, trouverai-je certainement les jours éternels, mais je crois, j’ose croire qu’il sera là pour me soutenir, nous soutenir, soutenir notre relation. Cette attente est un chemin qui aura une fin, cette attente marquera la fin du début, et nous nous aurons enfin. Je l’aurai lui, il m’aura moi. Et je me dois d’utiliser le futur, sinon comment expliquer l’existence de celui-ci ? Nous ne sommes certains de rien, mais nous nous devons de faire des projets, et d’utiliser le futur, car c’est en faisant ceci que nous exprimons notre certitude, même si encore la certitude n’est qu’une illusion. Nous ne pouvons être certains à cent pour cent d’une chose, mais nous pouvons y croire fermement. Et croire fermement, est aux portes de la certitude, et du futur.

Alors oui, je l’attends, je crois, je suis certaine. »

Une Réponse to “Attendre, Croire, Avoir la certitude”

  1. marlaguette Says:

    Sensibilité…A croire que notre coeur ne vieillit pas… Merci… A elle pour l’avoir pensé et à toi pour nous le restituer.

Laisser un commentaire

