9 mois

Voilà maintenant neuf mois que nous nous sommes rencontrés.
Pour elle, par elle, je suis passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Du rouge écarlate au noir profond.
Aujourd’hui, je suis d’un vert tranquille. Pas forcément celui de l’espérance. J’attends, prêt à tout entendre. Prêt à tout, le pire comme le meilleur, serein, calme.
Je suis à la croisée des chemins. Après tant de temps, soit nos chemins se rejoignent, d’une façon ou d’une autre, de façon lâche ou quelque peu resserrée, pour un temps plus ou moins long, soit j’infléchis ma direction…
Qui vivra verra.

Enfin… est-ce vraiment mon « moi conscient et pétri de raison » qui décide… je n’en suis pas si sûr… « Je » suis plusieurs.

Laisser un commentaire

