« Mes » femmes…

Caroline, Annie, Ariane, Maria, Béatrice, Agnès, Anne, Anne encore, Patricia, Petra, Hélène, Véronique… dans l’ordre d’apparition (ou de réapparition) cette année.

Juste connaissances épistolaires ou d’un verre en terrasse ou d’un cinoche, ou amies, ou amantes, ou aimées, ou amoureuses… L’essentiel est de tisser des liens… De tous ces liens germera bien quelque chose… En tout cas, pour toutes, j’ai de la tendresse, que je les ai vues, touchées, ou pas. Quant à l’amour… je préfère ne pas utiliser ce mot. Ce que je ressens, c’est une combinaison de : désir, tendresse, amitié, respect, plaisir à parler et discuter ou sortir ensemble, plaisir à faire l’amour, plaisir à partager le goût pour la littérature ou la photographie, plaisir à la regarder ou l’écouter ou la toucher, et … manque. Faire l’amour avec Ariane, ça me manque… quelle ardeur magnifique ! Mais il me reste son amitié, son sourire, et sa gentillesse. Et nous parlerons photo et en ferons ensemble, j’espère. L’amitié d’Annie me manque, car elle est bien loin et se remet d’une méchante maladie, et je n’ai pas de nouvelles… Quant à Caroline, mon désespoir s’y était accroché, me rendant malade, avec des hauts et des bas. On s’accroche à ce qu’on peut, dans cette vie absurde… mais si bonne !

Et, si vous pensez qu’il est immoral de discuter avec plusieurs femmes à la fois… c’est que vous n’avez pas vu la mort à l’oeuvre et que vous n’avez pas encore compris qu’elle peut nous rendre visite à tout moment. Alors… la vie n’attend pas. Avec l’une d’elles citées ici, ou une autre, peut-être que se créera un lien plus fort que les autres, exclusif, cette année ou une autre. On verra bien.

En tout cas, j’arrête de dire à mes amies que j’ai un Blog !

Alors, je parlerai un peu de certaines d’entre elles. Et donc de moi.

Laisser un commentaire

