Sourire

Dans le sourire d’une femme, je cherche l’enfant.
Dans le sourire d’une femme, j’aime à essayer de trouver ce qu’a été sa vie, ce qu’elle a été jeune fille. Son histoire. Sa personnalité.
Dans le sourire d’une femme, j’aime le mystère de la personne qui fait ce miracle.
Dans le sourire d’une femme, que vois-je ?
Le bonheur qu’elle a. Le bonheur qu’elle peut partager. Le bonheur dont j’ai besoin.
Que puis-je lui donner en retour ?
Mais, même si elle ne sourit pas, même si elle a un regard dur, froid, décidé, fort, j’aime.
On ne peut pas sourire tout le temps…
Il faut, de temps en temps, faire la gueule ! Être déçue, exigeante, curieuse, concentrée, obstinée, différente…
Il y a différentes femmes… De celle qui n’attend d’un homme, unique bien évidemment, que sécurité et bonheur tranquille… à celle qui, comme un homme, cherche aussi l’amour et le bonheur, mais n’hésite pas à satisfaire au jour le jour ses besoins de câlins, baisers, et délicieux orgasmes, avec des 4’heures de passage. Conquérir une tigresse et réussir à la garder (ne serait-ce qu’un temps…), par ce qu’elle trouve en soi, n’est-ce pas mieux qu’une femme douce et … un peu trop ronronnante ? Je ne sais… Celle qui se refuse attire certainement plus que celle qui se donne. On veut conquérir. Alors qu’on se demande pourquoi elle vient ainsi, pourquoi elle nous aime. « Qui peut donc m’aimer ? Je ne suis pas aimable… C’est donc une ruse, un mensonge… C’est trop simple, trop évident. Quelle folie lui prend ? » Mieux vaut conquérir l’impossible. Se casser les dents devant l’Everest. Face à l’échec, on se dit que ce n’est pas sa faute, à soi. Et certains préfèrent la torture, et ses délicieux hauts et bas, comme l’ivresse de la vitesse et du danger, plutôt que la morne plaine des sentiments… Qu’est-ce que le bonheur ? La ligne de l’horizon vers lequel on court… ou le petit carré d’herbes sauvages où l’on est invité ?

Laisser un commentaire

