The Social Network (FaceBook)

Un super film !
Bon, j’avoue, j’avais pas très envie d’y aller… C’est Nadège, qui n’est pas sur FaceBook (sa religion le lui interdit), qui m’y a entraîné. Elle a eu bien raison !
Un film efficace, comme savent faire les américains. Très intéressant, côté « naissance d’un géant », mais aussi « comment attirer les filles alors qu’on est un peu con et timide ». Bref, Marc, il crée FaceBook parce qu’il fourmille d’idées et qu’il code vite et bien, mais aussi parce qu’il veut arriver à séduire Erica, qui vient de le jeter comme une merde. Il est atteint de Nympholepsy : il veut réussir à atteindre l’inatteignable : la séduire alors que plus rien n’est possible. Alors, finalement, ce film est une preuve que le désir de reconquérir une belle qu’on a perdue parce qu’on est très con, et bien ça peut booster l’envie de devenir … quelqu’un d’unique par ce qu’on a créé, de rien. Mais, bon, avait-il vraiment une vie, ce pauvre gars… Et a-t-il enfin une vraie vie, avec de vrais amis, et des filles qui le regardent avec des sentiments et pas attirées par les milliards ? Pas sûr.
Et, émotion particulière pour moi, j’ai reconnu un ou deux endroits de Harvard/Boston où j’étais allé il y a … 20 ans.

4 Réponses to “The Social Network (FaceBook)”

  1. prinsessan Fluflu Says:

    Je suis comme Nadège ! 😉
    et puis pour tout vous avouer,
    je ne comprends toujours pas l´utilité de Facebook !
    Et personne n´a encore réussi à me faire changer d´avis…
    J´aimerais bien rencontrer Marc, pour qu´il m´explique !

  2. trex58 Says:

    À quoi sert FaceBook ? À faire de l’argent ! Par les pubs. Nous avons tous le besoin d’être en relation avec les autres. Parfois, ces « amitiés » FaceBook, c’est un moyen pour en savoir un peu plus sur l’autre, pour essayer de le conquérir. Parfois, c’est un moyen pour avoir des nouvelles d’un ami qui habite loin. C’est aussi un moyen, pour beaucoup de jeunes, de dire un peu tout et n’importe quoi. Et, toujours pour les jeunes, c’est pour satisfaire leur besoin immense de faire partie d’un groupe, voire de plusieurs. Croire qu’on existe parce qu’on est dans un groupe… c’est un besoin instinctif, je pense.
    Quant à Marc, il l’a bien conçu comme un moyen de permettre aux gars et aux filles de se draguer ! et pour faire du fric. Et pour être quelqu’un de riche et célèbre afin de reconquérir celle qu’il a perdue… Enfin, c’est ce que dit le film !

  3. prinsessan Fluflu Says:

    Merci pour votre explication ! Mais celle ci ne me fera pas rejoindre le camp des « Facebookiens/iennes » !
    Je ne me suis jamais sentie « obligée » de faire partie d´un groupe particulier, j´ai toujours été comme ça, même plus jeune.
    Si je désire me faire des amis , il y a d´autres moyens.
    Je n´aime pas ce côté « étalage » de la vie privée.
    Je corresponds avec quelqu´un depuis plus de 2 ans 1/2 et je préfère cela !
    Dire que j´ai, par ex , comme certains le font croire, « 74 amis » , voir plus, ces chiffres me font bien rigoler !!!
    Et si je veux retrouver quelqu´un de mon passé , il y a des méthodes plus discrètes, pourquoi le raconter à toute la planète ??
    haha..Il vaut peut être mieux que je ne rencontre pas Marc…
    il pourrait me détester !! :))

  4. trex58 Says:

    Ah ! J’avais oublié de vous répondre…
    Bon, Facebook, ce n’est qu’un « outil », avec ses avantages, et ses dangers. Je trouve que c’est un bon moyen pour recevoir des nouvelles de ses « vrais » amis, lorsqu’ils sont loin. Par contre, pour ceux qui accumulent les connaissances… c’est pure bêtise. Le système peut être utilisé de différentes façons… et il nous permet aussi de conserver des liens avec des personnes chères que l’on aurait, sinon, perdues de vue… Ainsi, j’ai un ami, au Mans, dont je prends quelques nouvelles, de temps en temps. Et un au Laos, et un au Vietnam. Je vois pousser leurs enfants…

Laisser un commentaire

