Piscine

Première fois que je me plonge complètement dans un liquide depuis … 6 mois au moins.
Mon corps n’a pas oublié les mouvements du crawl, ni de respirer.
700m. Je n’ai pas eu ces crampes que j’avais avant, quand je reprenais après une longue interruption…
Peut-être bien que, après 30 années d’efforts pour arriver à nager à peu près correctement, je suis enfin prêt ! 😉
C’est vrai que ne pas savoir nager 10 mètres quand j’avais 18 ans, c’était pas top…
Mais toujours pas question d’aller où je n’ai pas pied. Monsieur Archimède, il est bien gentil, mais je flotte de moins en moins, plus de muscle et moins de gras.
Bon, cette piscine m’a … liquéfié. Je suis crevé… J’ai failli m’endormir avant le cinoche… et là, je ne vais pas tenir longtemps.

8 Réponses to “Piscine”

  1. prinsessan Fluflu Says:

    Je n´aime ni les piscines, ni les baignoires….
    ce que j´aime, c´est l´Atlantique , et il me manque beaucoup !
    Je n´ai par contre aucun problème avec m´sieur Archimède 😉

  2. trex58 Says:

    Ah Ah ! Moi non plus, je n’aime pas les piscines ! Mais ça fait du bien à mon dos ! Et, quand il pleut et vente dehors, il ne reste plus que ça pour se bouger… Mais, moi, ce n’est pas l’Atlantique qui me manque. C’est la Méditerranée !!!!!!!!!!!

    Tout corps plongé dans l’eau reçoit une poussée verticale de bas en haut égale au volume d’eau déplacé !

  3. prinsessan Fluflu Says:

    Quoi ??…  » quand il pleut et vente, il ne reste plus que ça pour se bouger  »
    Ahhh les p´tites natures !!! ;))
    Je ne suis absolument pas sportive, mais on peut se promener….ici dans mon pays du nord, si je ne devais plus sortir quand il pleut ou vente, je ne prendrais pas l´air pendant plusieurs mois de l´année !
    Allez en forêt juste après la pluie , vous verrez comme elle est belle !
    Je fais même de la bicyclette quand il neige ! Bons vêtements, de la prudence, et tout va bien 🙂

  4. trex58 Says:

    Et bien, vous avez bien dû vous adapter à votre froid pays d’adoption… Mais, moi, les forêts, je les préfère avec des feuilles ! et pas avec des aiguilles.
    Mais vous avez raison : la forêt est belle après la pluie ! Sauf qu’il me faut acheter des bottes de pluie ! 🙂
    Du vélo sur la neige ? Gare à la chute ! 😉

  5. prinsessan Fluflu Says:

    Mais, il y a des feuilles dans « ma forêt »… des chênes , des érables, et autres dont j´ignore les noms.
    Il y a des conifères aux aiguilles si douces qu´elles vous caressent les mains quand vous les passez entre les branches.
    Les dernières feuillent sont en train de tomber et depuis ce matin, il neige !…juste pour la journée, si la météo dit la vérité !
    Et oui, je suis tombée une fois , mais pas dans la neige… j´ai glissé sur des feuilles et je me suis blessée !
    Mais c´est l´école de la vie , on apprend de ses erreurs, on fait plus attention après ! 😉
    Autrement , c´est comme pour les voitures, il faut de bons pneus !
    Essayez ! 🙂

  6. trex58 Says:

    Ah ! Elle démarre au 1/4 de tour ! On dit juste une petite pique sur son pays d’adoption, et hop !
    Bon, je suis allé à Oslo (il y a fort longtemps…).
    Chez nous aussi, les feuilles finissent de tomber, et il neige aussi. En montagne ! À 1500m ! Pas dans la vallée (Grenoble : 232m d’altitude).
    Oui, oui ! On apprend de ses erreurs ! quand on en réchappe… Votre accident m’a rappelé une photographe suisse dont je suis allé voir des photos il y a 6 mois environ. Elle s’est tuée en tombant de vélo, se cognant la tête contre une pierre… d’ailleurs, j’ai dû parler d’elle sur mon Blog. Alors, vous mettez un casque ?!
    J’ai un super VTT (Kona), avec de bons pneus (d’origine) !! Mais, dès qu’il fait froid (brrrrr) je ne le sors plus beaucoup… C’est que, voyez-vous, je n’aime guère le froid… Moi, je voudrais une météo entre 20° et 30° toute l’année !
    En fait, je déteste glisser. Ce que j’aime, c’est avoir les pieds sur terre !

  7. prinsessan Fluflu Says:

    ahaha, mais qui vous a dit que j´habite à Oslo !!
    on prêche le faux pour savoir le vrai , curieux ! 😉
    Mais oui, il est beau mon pays d´adoption, et il me convient parce que je n´aime pas la chaleur et le changement de saisons, la neige, le froid et la nuit qui tombe tôt, rien de cela ne me gêne … comment ça je suis pas normale ?? ;))

    Pauvre photographe !
    Oui, oui j´ai un casque …. mais il n´est pas toujours sur ma tête, je dois l´avouer!
    C´est pas bien , j´ le sais !! Que voulez-vous, je ne suis pas parfaite ! 😉

  8. trex58 Says:

    Vous êtes en Suède ! Vous l’avez dit, il y a longtemps… Et, de toute façon, je le vois… grâce à WordPress. Avec un peu d’efforts, je parie que je pourrais même trouver le quartier où vous habitez ! Mais, franchement, je n’en vois pas l’intérêt.

    Vous n’aimez pas la chaleur ?! Bon, je ne parle pas de la canicule… mais de la douce chaleur, permettant de sortir avec une chemise légère et une petite veste, et qui ne fait pas transpirer… Mon rêve.

    Allez, faites-moi plaisir : mettez votre casque quand vous faites du vélo !

Laisser un commentaire

