Lacs en sténopé

Aujourd’hui, il a fait un super temps sur Grenoble !
Alors, comme je suis devenu la grenouille météo du service (au boulot quand il pleut, et dehors quand il fait beau), j’ai pris ma journée ! Encore une journée de vacances que j’aurais préféré prendre en juin ou en juillet… ce qui m’aurait évité de péter les plombs à cause du boulot.
Au programme aujourd’hui : le tour de plusieurs lacs avec photos au sténopé. Je dis lac, car ce sont des mini-lacs ! J’ai un ZeroImage 6×9 qui prend des rouleaux format 120. Il peut faire du 6×4,5, 6×6, 6×7 ou 6×9. En 6×9, j’ai 8 photos par film. Comme j’ai pris de la diapo, cela fait 2€ la photo, développement compris ! J’ai pas intérêt à me planter… Mais, avec la lumière d’aujourd’hui, c’était cool…
Je suis d’abord passé au Luitel, petit lac de tourbière à l’ouest de Chamrousse. Difficile de faire des photos car il n’est possible de s’approcher du lac, en évitant la jungle ou la boue, que d’un seul côté…
Puis à l’étang des Seiglières, au nord de Chamrousse, où je n’étais pas allé depuis dix ans peut-être, et qui est très photogénique ! avec une petite île au milieu, la forêt derrière, puis la montagne, et des roseaux au premier plan. Et une ou deux poubelles à éviter…
Enfin, un tout dernier lac, à Freydières, toujours dans le massif de Belledonne, mais plus haut encore, au-dessus de Revel et Domène. Un lac très visité… mais intéressant, juste sous la montagne, avec un frêne magnifique, aux feuilles jaunies d’automne. Quant à la poubelle verte, inévitable…, je l’ai dissimulée sous des branches et des feuilles !
Bref, deux rouleaux de diapositive, déjà déposés chez le photographe.
Et plusieurs heures passées dehors sous le soleil et dans la nature. Que du bon !
Quant aux diapos, elles seront prêtes demain… mais il me reste à acheter un scanner pour pouvoir les mettre sur le Web !

Laisser un commentaire

