Droite et homosexualité

Deux citations troublantes de députés de Droite dans le numéro du Point du 19 août :

Christian Vanneste : « L’homosexualité n’est pas dangereuse, elle est inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité ».
Jacques Myard : « Pourquoi attribuer [avec le PACS] des droits et donner des créances sur la société à des personnes [les homosexuels] qui ne lui apportent rien ? »

Ces messieurs devraient relire (Ooops ! lire !) certains livres qui expliquent le rôle positif des homosexuels dans leur famille : libres d’enfants, ils aident leur fratrie à mieux s’occuper des leurs (ce qui favorise donc la perpétuation de leurs gènes).

D’autre part, avec un peu d’humour…, moins il y a d’hommes en compétition pour la « chasse » aux femmes, plus le ratio femmes/hommes est intéressant pour les hétérosexuels hommes ! Au moins, cela compense l’augmentation du nombre de lesbiennes.

Et, avec plus de sérieux, face à l’augmentation affolante de la population humaine sur Terre, l’homosexualité est une solution (parmi d’autres) pour diminuer le nombre de naissances (à condition qu’ils s’abstiennent, pour les lesbiennes, de procréer, s’entend). Quant à l’adoption d’orphelins par des homosexuels/elles, c’est un débat non encore abouti : quel impact a sur le psychisme d’enfants le fait d’être élevés (avec amour, bien sûr) de parents du même sexe ? Même si, dans de telles couples, une répartition des rôles masculin/autorité et féminin/tendresse traditionnels peut – bien sûr – apparaître.

« L’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité » ? Veut-il dire par là que les homosexuels jouissent moins, moins souvent et moins fort ? 😉 Ou, par extension, que les homosexuels sont inférieurs aux hétérosexuels ? Certains disaient des juifs qu’ils étaient inférieurs à d’autres… Qu’il se rassure : il restera toujours des hommes pour trouver que les femmes sont belles et désirables !

Quant au PACS entre homosexuels, si cela les aide à former un « couple » plus stable, avec donc moins de risques de MSTs dont le SIDA, tant mieux.

Bref, je suis hétérosexuel. Mais ce que font d’autres adultes consentants entre eux ne me regarde guère… à condition qu’ils ne veuillent pas, un jour, imposer leur point de vue à tous les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :